Accompagner les usagers des finances publiques et promouvoir l’administration numérique
Au quotidien, le ou la volontaire pourra :
– accompagner et orienter les usagers à l’accueil ;
– réaliser une action de médiation pour guider les publics les plus fragiles (en situation de handicap, personnes ne maîtrisant pas la langue…) ;
– aider à l’utilisation des services en ligne, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les Centres des Finances publiques, afin d’accompagner les usagers qui ont des difficultés avec l’informatique ;
– contribuer à la promotion de l’administration numérique (impots.gouv.fr…) ;
– ponctuellement, faire des interventions à l’extérieur des Centres des Finances publiques (France Services, les points de contact des Finances publiques, missions locales, associations…) afin de familiariser certains publics au maniement informatique pour les rendre plus autonomes dans leurs démarches et ainsi favoriser l’inclusion numérique.
Aucun diplôme particulier n’est exigé. Seule votre motivation compte ! Alors rejoignez-nous !
78370, Plaisir