Aller au contenu
Image illustrative 11 bonnes raisons de souscrire à « En voiture Simone » - Globe Trotter Place

11 bonnes raisons de souscrire à « En voiture Simone »

Il était une fois le CAIDF qui rencontre un jour une auto-école en ligne. Rapidement, c’est le coup de foudre. Ils se marièrent, ou plutôt firent un partenariat, et quelques mois plus tard vint au monde Tonfuturpermis.fr, qui n’avait pas fini de faire des heureux, dont vous. Découvrez toutes les raisons de succomber.

Le permis, c’est la clé de la liberté

Marre de dépendre des parents, des potes ou des bus pour vous déplacer partout ? Il est temps de passer la seconde, parce que eux aussi pourraient s’impatienter (sauf les bus, qui font leur job et vous accueilleront toujours portes automatiques ouvertes). Décrocher son permis fait partie de ces moments marquants vers l’autonomie et la liberté. Mais cette étape a un prix, il est élevé, et tous les jeunes ne peuvent pas se permettre de le sortir en claquant des doigts. C’est en partant de ce constat que le Crédit Agricole Ile-de-France a décidé de mettre en place un partenariat avec la start-up « En voiture Simone », via une formule tout en un.  

Grâce à « En voiture Simone », vous bénéficiez d’un pack tout en 1

Vous vous faites une montagne du permis ? Vous allez voir que tout va rouler comme sur des roulettes grâce à une formule vous accompagnant depuis l’apprentissage de la théorie jusqu’à un accompagnement le jour de l’examen pratique :

  • Pour le code, profitez d’un accès illimité et sans publicités à des centaines de fiches de cours et des milliers de questions articulées autour de séries (celles que vous aurez à votre examen, pas celles que vous enchaînez sur Netflix).
  • 20 heures de conduite avec la crème des moniteurs sont comprises dans le forfait. Pourquoi pas moins ? Parce que c’est le minimum légal pour passer l’examen. Pourquoi pas plus ? Parce que nous ne sommes pas du genre à vous faire payer davantage alors que vous pouvez très bien être prêt à passer l’examen. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez reprendre quelques heures et les payer à l’unité.

Nos prix défient toute concurrence

Selon une enquête de Service des études de l’UFC que Choisir datée de septembre 2019, décrocher votre permis dans une auto-école traditionnelle coûte 1344 euros à Paris. En France, la moyenne se situe autour de 1150 euros. Avec « En voiture Simone », c’est les soldes toute l’année puisque vous réalisez une économie de 35%, avec un pack à 699 euros seulement.

Vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher le Graal

Etre moins cher que les autres c’est bien, mais être encore plus efficace qu’eux c’est encore mieux. « En voiture Simone », c’est 76% de réussite au permis, contre 60% au auto-école classique. Des résultats qui coulent de source, puisque tout est prévu pour vous délivrer une formation exigeante et globale, afin de faire de vous des détenteurs heureux de permis, mais aussi des conducteurs aguerris.
La conduite se fait sur un véhicule à double commande, et exclusivement sur boîtes manuelles.
Chaque leçon d’une heure comporte 5 à 10 minutes d’accueil et intro, 45 minutes de conduite et 5 à 10 minutes de débriefing pour faire le point.
Si vous avez dans vos amis quelqu’un qui a passé son permis via « En voiture Simone », il y a de grandes chances pour qu’il vous en ait déjà parlé : selon un sondage réalisé en décembre 2017 auprès de 62 000 élèves, 9 d’entre eux sur 10 recommanderaient le service à un(e) ami(e) !

Vous avez les meilleurs formateurs à disposition

Ils sont plus de 200 enseignants en France, tous diplômés d’Etat comme dans toutes les auto-écoles. Le petit plus, c’est les notes attribuées par la communauté d’élèves, qui permet d’avoir un retour clair et chiffré. Les formateurs sont notés à la fin de chaque leçon. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : la note moyenne attribuée par les élèves est de 4,8/5.

Vous allez décrocher le code les doigts dans le nez

C’est l’étape que la plupart des élèves redoutent : avec Tonfuturpermis, le code devient un examen de routine ! Vous accédez à des outils qui vont vous permettre de réviser efficacement et d’être prêt le jour J : fiches de cours, mises à jour en permanence, livre de code envoyé directement chez vous, questions homologuées et séries variées et thématiques pour vous tester autant de fois que vous le souhaitez, mode chronométré pour être en conditions réelles, suivi de progression. Cerise sur l’embrayage : le mode hors connexion vous permet d’y avoir accès partout, même quand vous passez dans un tunnel (mais que vous n’êtes pas au volant).

Vous êtes libre comme l’air (conditionné)

La clé d’un apprentissage efficace, c’est d’intégrer régulièrement les heures de conduite à votre emploi du temps. Grâce à En Voiture Simone, vous réservez vos cours où vous voulez, quand vous voulez : sur la plateforme, vous sélectionnez l’enseignant de votre choix à Paris-Ile-de-France, Lyon, Lille, Toulouse ou Bordeaux, et vous définissez un point de rendez-vous. Puis vous choisissez votre créneau, du lundi au dimanche, de 7h à 23h. 

C’est simple comme bonjour Simone

Pour vous libérer l’esprit et laisser toute votre matière grise au service de votre futur permis, on vous simplifie les démarches du début à la fin : l’inscription au code se fait directement via votre compte En Voiture Simone, en moins de 48h (30€ par examen, tarif réglementé).
Concernant le permis, concentrez-vous sur la route qu’il vous reste à parcourir, notre équipe vous assiste de A à Z dans toutes les démarches nécessaires.
Le jour J, votre enseignant vous accompagne même gratuitement sur le lieu de l’examen avec son véhicule auto-école.

Vous allez pouvoir organiser du covoiturage pour aller à la fac

Imaginez-vous un peu, cheveux aux vent dans votre décapotable, arrivant sur le parking de la fac en compagnie de vos compagnons de voiture ou car-marades (un jeu de mot gracieusement offert par le CA IDF)… Bon, on s’emballe un peu, mais l’idée est là : en décrochant votre permis grâce à En Voiture Simone, à vous les bonnes résolutions écologiques pour réduire votre empreinte carbone : covoiturage, donc, mais aussi conduite souple et vitesse stable, et climatisation à consommer avec modération !  

À vous les road trips à l’étranger !

Vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger ou de vous offrir une petite césure ? Parce qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour voir du pays, prévoyez un roadtrip seul ou entre amis et pensez-y chaque fois que vous rechignerez à mettre le nez dans votre espace perso pour réviser votre code, on a rarement fait plus motivant !

Vous allez briller en soirée

En plus d’arriver en voiture et de proposer à cette charmante personne de la ramener, vous allez marquer un point supplémentaire lorsque vous parlerez d’ « En Voiture Simone » et que quelqu’un dira « c’est bizarre d’ailleurs cette expression, d’où ça vient ? » Retenez bien : elle aurait été inventée pour Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, qui en plus d’avoir un très long nom de famille, a été une des premières femmes à devenir pilote automobile, dans les années 30. C’est 30 ans plus tard, en 1961, que l’expression est popularisée lorsque Guy Lux, s’adressant à Simone Garnier, co-présentatrice d’Intervilles, lui adresse le désormais cultissime « En voiture Simone, c’est moi qui conduit c’est toi qui klaxonnes ! »

Vous découvrirez ces points au fur et à mesure de votre apprentissage du code et de ses aspects pratico-mécaniques, mais une fois le permis en poche, soyez vigilant aux vérifications à faire régulièrement pour un bon entretien de votre véhicule !

Crédits photos : iStock – Gradyreese