4 plantes faciles à entretenir pour végétaliser son appart
Vous souhaitez disposer quelques plantes pour végétaliser votre appartement ? Problème : vous n’avez pas la main verte. Rassurez-vous, certaines plantes demandent très peu d’attention. La team Globe-Trotter Place vous présente 4 plantes faciles d’entretien qui vous permettront de donner une note naturelle à votre décoration intérieure et vous réconcilieront avec le jardinage.
L’aloe vera : une succulente à toutes épreuves
L’aloe vera est une succulente qui trouvera facilement sa place dans votre appartement. Très décorative, il vous permettra d’apporter un brin de modernité à votre intérieur. Pour ce qui est de son entretien, un seul arrosage par semaine est à prévoir. Vous n’avez pas pensé à l’arroser ? Rassurez-vous ! Votre aloe vera y fera face !
Bon à savoir
Cultivé en pot, l’aloe vera présente des avantages intéressants, dont celui d’absorber le monoxyde de carbone dans une pièce. Pour assainir votre air intérieur, elle est donc efficace ! Autre atout : dans beaucoup de pays, il est considéré comme une plante porte-bonheur.
Le monstera deliciosa : la jungle dans votre appartement
Le monstera est facile à reconnaître grâce à ses feuilles géantes et perforées. Idéal pour créer une ambiance jungle, le monstera se plaira sans aucun doute dans votre appartement. Attention : même si cette plante apprécie d’être placée à la lumière, elle n’aime pas être exposée directement au soleil. Par ailleurs, ne la disposez pas non plus dans une pièce trop sombre. Optez pour un lieu à la lumière tamisée pour un épanouissement total.
Côté arrosage, celui-ci doit être régulier, mais sans excès. Si l’eau stagne, ses racines risquent de pourrir.
Bon à savoir
Entre avril et septembre, prévoyez régulièrement un apport d’engrais adapté aux plantes vertes. Cela boostera la pousse !
Le scindapsus : le must des plantes facile à entretenir
Le scindapsus est une autre plante d’intérieur facile à vivre. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez donc le choisir sans problème pour végétaliser votre appartement !
En revanche, ne l’installez pas en plein soleil. Il n’apprécie pas non plus un air trop sec. Pour ce qui est de l’arrosage, prévoyez-le lorsque sa surface au sol est trop sèche. Attention : il est conseillé de ne pas trop arroser votre scindapsus et de laisser son terreau sécher entre deux arrosages. En suivant ces quelques conseils, vous obtiendrez un beau scindapsus avec de magnifiques feuilles en forme de cœur !
Le cactus : un classique des intérieurs tendances
Très tendance, le cactus est idéal pour apporter une touche d’exotisme à votre appartement. Et si vous souhaitez créer un décor contemporain, les formes atypiques et les jolies couleurs de cette plante grasse se mêleront sans problème à votre style intérieur.
Le cactus ne demande pas de soins spécifiques et ses besoins en eau sont minimes. Preuve en est : il est inutile de l’arroser en automne et en hiver, et il ne demande qu’un seul arrosage par semaine au printemps et en été. Pour un épanouissement optimal, pensez à placer votre cactus dans une pièce dont la température est supérieure à 12°C. Point important : le cactus a besoin d’un sol sableux, facilitant le drainage.
Aloe vera, monstera deliciosa, scindapsus, cactus ! Voici quelques belles plantes, faciles à entretenir pour végétaliser votre appartement. Notre conseil : avant d’adopter une plante, ayez bien à l’esprit ses conditions d’entretien. Connaissance de l’exposition, type de terreau, et besoins en eau sont les secrets de réussite d’une main verte.
La parenthèse éco-responsable
Créé par Val’Hor, le label Plante Bleue1 est né en 2011. Gage de respect de la planète pour les consommateurs, ce label permet de repérer les plantes et autres végétaux produits de façon écoresponsable par des pépiniéristes et horticulteurs certifiés.