TOP 10 des jobs de rêve à l’étranger
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie », dit le proverbe. Et certains en savent quelque chose : la preuve par 7, avec ces jobs de rêve proposés à l’étranger.
Testeur de produits de luxe
Début 2019, la société HushHush, spécialisée dans le luxe, a publié une annonce visant à recruter un candidat pour tester aux quatre coins du monde les produits de luxe proposés par la plateforme. Le testeur a pour mission : de livrer son avis sur les jets privés, résidences aux prestations extraordinaires et autres bijoux de grande valeur pour la modique rémunération de 80 000 euros à l’année. Bonne nouvelle : l’offre est toujours en ligne, et vous pouvez y postuler ! (N’oubliez pas que 100% des gagnants ont tenté leur chance)
Testeur de plats exotiques
Etre payé pour manger, ça fait déjà rêver. Mais être payé pour déguster des spécialités locales partout dans le monde, ça semble trop beau pour être vrai. Et pourtant, c’est ce que proposait cette entreprise sociale britannique à la recherche d’un « Director of Taste », ou « directeur du goût ». Sa mission : parcourir le monde pour goûter le maximum de plats, et rapporter ses découvertes à l’entreprise. Le candidat retenu perçoit un salaire de 59 000 euros par an, frais de voyage, hébergement et restauration compris, ainsi que 28 jours de congés par an. (L’histoire ne dit pas en revanche combien de kilos en plus affiche actuellement sa balance)
Gardien d’une île de rêve
Buzz réussi il y a quelques années pour le gouvernement australien qui, pour faire connaître l’île Hamilton, recrutait un gardien capable de relater par écrit son expérience. Pour 150 000 dollars, l’heureux élu a passé six mois sur l’île dans un appartement de luxe avec vue sur mer, et était tenu de rédiger un article de blog… Toutes les deux semaines. En voilà un qui ne risquait pas vraiment le burn out.
Ambassadeur du bonheur
« Et vous, qu’est-ce qui vous rend heureux ? ». C’est la question qu’a voulu poser Coca-Cola à travers l’ « Expédition 206 » et le recrutement de trois jeunes ambassadeurs du bonheur. Objectif pour les candidats sélectionnés à l’époque : visiter 206 pays en un an pour demander à leurs habitants ce qui les rend heureux. Puis, partager leurs réponses et leur enthousiasme sur le site de la campagne et sur les réseaux sociaux.
Agent d’expérience au Mexique
C’est la ville de Cancún qui a fait parler d’elle suite à cette annonce. Pour 10 000 dollars par mois, cette ville balnéaire très touristique proposait un job de six mois consistant à partir à la découverte de la région, fréquenter ses clubs, ses hôtels et participer à ses activités. En échange, l’ « agent d’expérience », jolie façon de désigner un « blogueur lifestyle », devait partager son expérience via des articles, des vidéos, des posts sur les réseaux sociaux.
Reporter du monde
80 jours : c’est la période impartie pour ce tour du monde. Lancé par le quotidien France Soir, le ReporTour consiste à parcourir le monde pendant près de trois mois et à partager son récit auprès des lecteurs du magazine. Escales au programme : Taj Mahal, Las Vegas, Rio de Janeiro… Le tout dans des conditions plutôt sympas, avec déplacements en première classe, hébergement en hôtels de luxe et activités et attractions comprises… Pas facile, la vie.
Shopper International
Faire du shopping ça peut rapporter gros : vous le pressentiez, le site internet Let’s Buy It l’a prouvé ! La société proposait un poste d’International Shopping Consultant. Cela consiste à faire du shopping à Berlin, Milan, Paris, Londres, New-York, Tokyo et Hong-Kong, pour dégoter les adresses incontournables et les produits qui font fureur aux quatre coins du monde. Le tout pour la modique somme de 5 000 euros brut, à laquelle s’ajoutait une cagnotte shopping de 10 000 euros. Bien sûr, les déplacements en Business Class et l’hébergement luxueux étaient inclus. Seul défaut de ce job : sa durée, puisqu’il s’agit d’un CDD d’un mois seulement.
Entre gardien d’une île paradisiaque et vendeur dans un fast-food votre cœur balance ? Préparez-vous à tout en découvrant nos conseils pour décrocher un job saisonnier !
La parenthèse éco-responsable
Votre profil : – Vous êtes sensible à l’environnement. – Vous voulez vous sentir utile au quotidien. – Optionnel : les animaux sont vos BFF. Pourquoi ne pas travailler au sein d’une ONG qui préserve les océans et sauve les dauphins, comme Sea Sheperd par exemple ? Ou bien encore dans une de celles qui œuvrent pour sauvegarder les toutes dernières terres vierges de la planète comme Naturevolution? Photographes, électriciens, cuisiniers… les emplois sont nombreux et il y en a pour tous les goûts !