Aller au contenu
Image illustrative Les petits cafés-théâtres où l’humour triomphe - Globe Trotter Place

Les petits cafés-théâtres où l’humour triomphe

« Mieux vaut rire que pleurer », c’est un fait. Se divertir au café-théâtre est une activité bénéfique pour tous : s’amuser, partager des moments dans des lieux conviviaux et chaleureux, nous en avons tous besoin ! Alors, la Team Globe-Trotter Place vous propose un guide des cafés-théâtres dans lesquels vous pouvez vous amuser. Place aux scènes dédiées à l’humour !

Le Café de la Gare

Vous trouvez ce lieu fabuleux en plein Paris. Il vous fait vibrer durant quelques heures, grâce à une programmation très dynamique. Le Café de la Gare vous accueille, riche de son histoire. Un café-théâtre créé par un groupe de jeunes acteurs désireux de jouer, face à leur public, en 1968.

Leur leitmotiv ? Faire rire pour peu cher.

Miou-Miou, Patrick Dewaere, Coluche, Romain Bouteille et encore d’autres joyeux humoristes ont monté cette scène, devenue culte : ils y ont joué et aujourd’hui encore, on y trouve une programmation au top !

Le théâtre Les Blancs Manteaux

Dans ce café-théâtre parisien, on se sent bien, un peu comme chez nous. Voilà la ligne directrice de ce temple de l’humour, où vous rencontrez les plus grands artistes français. Anne Roumanoff, Gérémy Credeville, Matthieu Brillard, Lucas Riway… Vous riez, au fil des spectacles, et vous y retournez, parce que ça fait tellement de bien ! Comédies, one-man-show, stand-up, vous avez le choix.

Pourquoi on aime ?

  • Le cachet du lieu. Beaucoup de chaleur s’en dégage grâce à ses deux scènes : la salle Michèle-Laroque, avec ses murs en pierres apparentes et la salle Jacques-Higelin, encore plus intimiste grâce à son ciel voûté.
  • Chris, le barman, vous propose des spécialités maison et des cocktails détonants !

Le théâtre Montorgueil

Spécialisé dans la comédie, cet espace est le paradis pour tous ceux qui aiment rire ! Une scène récente, dont l’histoire a débuté grâce à feu Farid Omri, en 2010. Il joue alors son one-man-show, Couscous aux lardons : son succès initie la réussite de ce théâtre dans lequel les comédies les plus drôles s’enchaînent chaque soir de représentation.

Au Bec Fin

Claude Tullié, en 1971, inaugure ce café-théâtre, qui fait aujourd’hui partie des plus anciens de Paris. Le secret de sa longévité ? Une programmation de qualité, succession de pièces comiques et de shows pour que le spectateur rie à gorge déployée.

On ne compte plus les humoristes ayant donné un spectacle au Bec Fin : Raymond Devos, Pierre Palmade, Laurent Gerra… Les planches de ce lieu mythique ont vu défiler tous les plus grands ! Vous recherchez d’autres adresses en Île-de-France ? Vous trouverez ici d’autres lieux.