Aller au contenu
Image illustrative Ces super aliments qui gagnent à être connus - Globe Trotter Place

Ces super aliments qui gagnent à être connus

Vous essayez de cuisiner le plus écoresponsable possible ? Penser à la planète, c’est bien, mais n’oubliez pas de penser également à vous en consommant de bons produits. Vous pouvez notamment vous tourner vers les super aliments ! Bonne nouvelle, on en trouve beaucoup dans le commerce. Découvrez le top 7 des experts de la team Globe-Trotter Place.

Les graines de chia

Issues de la famille des sauges cultivées par les Aztèques, elles contiennent des acides gras oméga-3 ainsi que des vitamines. Elles ont des propriétés antioxydantes et luttent contre le vieillissement cutané. Les graines de chia sont sans gluten. Vous pouvez les saupoudrer sur vos yaourts ou salades.

L’artichaut

Misez sur un aliment contenant des fibres, minéraux et vitamines avec l’artichaut. Il est par ailleurs pauvre en cholestérol, vous pouvez donc le consommer sans modération. Chaud ou froid, à vous de voir selon votre envie du jour.

L’açaï

Très tendance depuis quelques années, les baies d’açaï sont pourtant consommées depuis des siècles en Amazonie. Les baies sont riches en fibres, sels minéraux, mais surtout antioxydants. Elles permettent de prévenir certaines pathologies, comme le diabète, et aident à lutter contre le cholestérol. Elles ont un goût rappelant un mélange de fruits rouges et chocolat non sucré.

Les baies de Goji

Chaque jour, consommez une poignée de baies de goji pour prendre votre dose d’antioxydants et de bêta-carotène, qui améliore l’éclat de la peau. Elles contiennent également de la vitamine A et C. Leur petit goût sucré est agréable.

Le cresson

Quelque peu méconnu, le cresson peut se consommer en salade, en sauce, ou encore en potage. Riche en fer, le cresson possède une très haute densité nutritionnelle. Il s’agit également d’une source de vitamines B et C. Il a un goût légèrement poivré.

La canneberge

Originaire d’Amérique du Nord, la canneberge est souvent consommée en sauce, jus, ou en petit encas si elle est séchée. Naturellement source de fibres, elle protège le système urinaire. Elle est donc tout indiquée en cas de cystite ou infection urinaire.

Le physalis

Prenez soin de votre système digestif grâce au physalis. Ce fruit originaire d’Amérique du Sud est également peu calorique. Vous pouvez le consommer sous forme de jus ou cru. On en trouve d’ailleurs souvent en décoration sur les gâteaux achetés en pâtisserie. Les physalis sont aussi source de vitamines B et C.

Incorporez un ou plusieurs de ces super aliments à votre alimentation pour profiter des différents bienfaits. Ils sont en plus délicieux et faciles à consommer.