Aller au contenu
Image illustrative Les films d’horreur à ne pas manquer pour Halloween - Globe Trotter Place

Les films d’horreur à ne pas manquer pour Halloween

Prêt à vivre intensément la période d’Halloween ? Plongez dès maintenant dans l’univers effrayant des films d’horreur pour frissonner tout au long du mois d’octobre. Entre dernières sorties ciné et grands classiques du genre, la team Globe-Trotter Place vous embarque pour une plongée dans l’univers terrifiant du 7ème art version 100% angoisse.

L’exorciste : Dévotion, 1h51 de pure terreur

Avec une sortie cinéma prévue pour le 22 octobre, le nouvel opus du film l’exorciste s’apprête à glacer le sang de tous les spectateurs à l’approche d’Halloween. Comme dans la version originale, tous les ingrédients d’un bon film d’horreur sont réunis : une famille peu épargnée par les drames, une mystérieuse disparition, des forces maléfiques… un cocktail détonnant porté par une ambiance particulièrement angoissante. Pas de doute, vous allez trembler.

Saw X, un nouveau film très perturbant pour cette saga incontournable

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous le 25 octobre prochain dans toutes les salles obscures. La sortie du nouveau volet de la saga SAW s’annonce particulièrement intense, avec la promesse de montées d’adrénaline à vous couper le souffle. Préparez-vous au pire en matière de violences physiques comme de tortures psychologiques. L’équipe du film a pensé à tout.

Sans un bruit, une rencontre avec de super prédateurs

À mi-chemin entre horreur et science-fiction, le film Sans un bruit est à inscrire à votre liste pour Halloween. Dans une Amérique apocalyptique, une famille tente de survivre en silence à de redoutables créatures très sensibles au bruit. Entre traque infernale, ambiance silencieuse pesante, jeu d’acteur remarquable, le film est un thriller psychologique à ne surtout pas manquer.

Paranormal activity, un classique pour les amateurs d’esprits maléfiques

Sorti en 2000, Paranormal activity est l’un des films les plus emblématiques de l’univers paranormal. Filmé à l’épaule, il est particulièrement immersif, donc très angoissant. Les spectateurs peuvent facilement s’identifier au couple de personnages dont la maison est hantée par un esprit démoniaque… La terreur est donc au rendez-vous.

Ring, le classique de l’horreur

Sorti en 1998 au Japon, Ring est l’un des films les plus terrifiants de l’univers du cinéma d’horreur. Débutant comme une simple blague, il met au contraire en scène une terrible malédiction autour d’une cassette vidéo… De quoi vous tenir en haleine pendant plus de 1h30.

Vous aimez frissonner ou vous faire peur devant votre écran ? La soirée d’Halloween est idéale pour organiser un marathon de films d’horreur. Un petit conseil : prévoyez un maximum de pop-corn, la nuit sera longue.