Aller au contenu
Image illustrative 3 destinations méconnues en Europe et à petit prix - Globe Trotter Place

3 destinations méconnues en Europe et à petit prix

L’été approche à grands pas, et avec lui, l’envie irrésistible de partir à l’aventure. En période de vacances, il est souvent difficile de trouver un coin de paradis préservé des foules, où il est possible de voyager avec un petit budget et en sécurité. Pourtant, quelques pépites subsistent, à l’abri du tourisme de masse. En Europe, nous avons sélectionné trois destinations qui offrent un équilibre parfait entre tranquillité, authenticité et dépaysement. Loin des sentiers battus, embarquez avec nous pour des vacances inoubliables !

L’Albanie, ses montages et son eau turquoise

Longtemps négligée au profit de ses voisins plus célèbres, l’Albanie est une destination pleine de surprises, en passe de devenir très tendance. Il est encore temps de s’y rendre pour profiter de vacances empreintes d’authenticité. Avec son littoral immaculé, ses montagnes majestueuses et son riche patrimoine culturel, ce petit pays des Balkans a tout pour plaire. Pour des vacances balnéaires, direction la Riviera albanaise, où vous pourrez vous détendre sur des plages préservées au bord d’une mer turquoise et explorer des criques secrètes. Les amateurs de culture apprécieront des visites de villes historiques telles que Berat, surnommée la « ville aux mille fenêtres » pour ses maisons ottomanes, ou Gjirokastër, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture unique. Enfin, les passionnés de nature pourront partir explorer les parcs nationaux de Theth et de Valbona, véritables joyaux naturels préservés.

La Macédoine, une mosaïque de cultures

Nichée entre la Grèce, la Bulgarie, l’Albanie et le Kosovo, la Macédoine est une destination encore méconnue qui mérite pourtant d’être découverte. Avec son mélange fascinant de cultures et ses paysages époustouflants, ce petit pays des Balkans offre une expérience authentique, pour un budget très abordable. La capitale, Skopje, où se côtoient vestiges antiques, mosquées ottomanes et monuments modernes, est une visite incontournable. Les amoureux de nature pourront également être comblés par des paysages d’une beauté spectaculaire, notamment celle du lac Ohrid, l’un des plus profonds lacs d’Europe, bordé de charmants villages de pêcheurs et de monastères perchés.

La Slovénie, joyau vert de l’Europe

Pour des vacances 100 % nature, cap sur la Slovénie, un petit pays niché entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, surnommé le joyau vert de l’Europe. La Slovénie séduit par la diversité de ses paysages : montagnes, lacs et forêts à perte de vue… Les amateurs de sport en plein air pourront prendre du bon temps dans les Alpes juliennes, où il est possible de pratiquer la randonnée, le VTT, l’escalade ou le kayak dans un cadre sauvage. Vous pourrez également découvrir la beauté du lac de Bled, avec son île mystérieuse et son château médiéval surplombant les eaux turquoise. Sans oublier la capitale, Ljubljana, véritable bijou architectural où il fait bon flâner le long des canaux.

Quand on cherche à fuir les destinations touristiques, l’Europe regorge de pépites encore méconnues. Que vous soyez amateur de farniente, de découvertes culturelles ou d’aventures en pleine nature, en choisissant l’une de ces trois destinations, vous allez pouvoir profiter de vacances aussi authentiques qu’inoubliables. Plutôt envie de visiter la France cet été ? Alors, découvrez nos idées de destinations par ici.