Les meilleures destinations européennes pour digital nomad
Le travail à distance n’a jamais été aussi populaire. De plus en plus de jeunes actifs, décident de fuir le bureau traditionnel pour devenir digital nomads. Bonne nouvelle ! Face à ces évolutions, de nombreux pays proposent aujourd’hui des visas adaptés aux télétravailleurs étrangers. Vous aussi, vous avez envie de partir à l’aventure tout en continuant à travailler en France ? Alors, découvrez notre sélection des meilleures destinations européennes pour digital nomad.
Espagne
L’Espagne est un paradis pour les freelances. Son visa de digital nomad, disponible pour les non-Européens, permet de résider et de travailler légalement dans le pays jusqu’à 12 mois. En plus de ces facilités, le pays vous offre une superbe qualité de vie : soleil presque toute l’année, nombreuses attractions culturelles et coût de la vie abordable. Les grandes villes comme Barcelone ou Madrid, bien que plus onéreuses que le reste du pays, offrent d’excellentes infrastructures, dont une connexion internet rapide et de nombreux espaces de coworking.
Portugal
Le Portugal attire les digital nomads avec son visa temporaire de télétravail, idéal pour les indépendants ayant des revenus stables hors du Portugal. Ce visa permet de résider un an dans le pays. Au-delà des démarches administratives, vous profiterez d’un climat doux, d’une excellente gastronomie et d’une population chaleureuse. Lisbonne et Porto se distinguent par leur atmosphère créative. De quoi se sentir inspiré pour travailler, tout en dégustant un pastel de nata !
Estonie
L’Estonie est un pays qui offre aussi une belle qualité de vie. Derrière son charme historique se cachent des villes modernes avec toutes les commodités nécessaires pour travailler sereinement. Le pays propose un visa spécifique pour les digital nomads, qu’il est possible d’obtenir en ligne sous 30 jours. Particulièrement bien relié au reste de l’Europe, travailler en Estonie vous permettra de voyager facilement sur tout le continent.
République Tchèque
En République Tchèque, le visa de nomade numérique permet de vivre dans le pays tout en travaillant pour des entreprises étrangères pendant un an. Si vous aimez les ambiances bohèmes, c’est un pays fait pour vous. En plus du charme de Prague, la beauté des parcs nationaux et des villages authentiques vous permettront de vivre de nombreux moments d’évasion près de chez vous. Avec une vie culturelle très dynamique, les opportunités de sorties ne manqueront pas non plus !
La Croatie
Depuis 2021, la Croatie propose un visa pour télétravailleurs, valable un an. Attention toutefois, entouré des paysages de Croatie, vous pourriez oublier de travailler ! Il faut dire que le pays regorge de trésors naturels qui vous charmeront à coup sûr. Outre cela, vous pourrez profiter des infrastructures modernes des grandes villes comme Zagreb ou Split. Avec un coût de la vie raisonnable, c’est un pays où il fait bon allier travail et détente.
Aujourd’hui, les pays qui accueillent les digital nomads en Europe ne manquent pas, et les démarches pour l’obtention d’un visa sont de plus en plus simples. Pour beaucoup de jeunes, c’est une opportunité unique de découvrir le monde et de s’enrichir au quotidien, sans pour autant faire une croix sur sa carrière. Profitez-en !