Assistant (F/H)
Vos missions
Rattaché(e) au responsable achat et au sein d’une équipe de 3 personnes (2 acheteuses et 1 assistante achat), vos missions sont :
Définir avec le Responsable des Achats l’outil de formalisation de l’enquête des données Fournisseur (Adresse, contacts, données commerciales, données qualité…),
– Contact téléphonique fournisseur pour définir la personne à contacter pour la diffusion de l’enquête,
– Diffuser l’enquête emailing (soutien du RA),
– Relancer et Collecter les réponses avec des contacts fournisseurs,
– Analyse des réponses et report des informations dans la base de l’ERP,
– Collecter les »conditions fournisseurs » des articles qui leur sont affectés,
– Après validation (Acheteur ou RA) saisir les conditions fournisseurs dans l’ERP,
– Définir avec le Responsable des Achats l’outil de formalisation des relances fournisseur pour obtenir les ARC et les délais de livraison des lignes de commande (préventif et curatif),
Relance initiale par mailing puis par contact téléphonique,
– Analyse des réponses aux relances fournisseurs, en fonction intervention auprès des fournisseurs pour exprimer nos besoins de respect des engagements
– Enregistrement des réponses des relances dans l’ERP, Reporting pour intervention Acheteur et ou RA.
– Gestion du suivi des réponses au FANO (Fiche de non-conformité), Reporting au RA et à la direction qualité,
Missions en seconde position :
– Saisie des factures fournisseurs dans la base de l’ERP,
– Saisie des scans des bons de livraison, dossier de livraison (rapport de contrôle, déclaration de conformité…), factures…et intégration dans l’ERP
– Saisie des tarifs de sous-traitance