Responsable de Stock Alimentaire (H/F)
Vos missions
À propos de l’offre
Nous sommes uniques sur notre marché avec un concept alliant restauration/bar et divertissement innovant. Nous avons réinventé des thématiques de jeu aussi nombreuses que variées. Nos activités sont à la fois B to C (80 % du CA) et B to B (20 % du CA) et aujourd’hui nous cherchons à développer notre concept sur d’autres grandes villes françaises et sur d’autres pays. Nos premiers retours d’expérience sur notre site « pilote » (5000 m² de surface indoor – CA 8 M€ – effectif de 80 personnes) sont gagnants et confirment la réponse aux attentes d’un marché captif sur ce type de service. Les activités (bowling, jeux vidéo, simulateur, karaoké, .) et les dépassements constants de notre CA nous poussent à développer le concept. Dans ce cadre, nous cherchons un poste clé dans le développement et nous recherchons notre futur(e) Responsable Entertainment pour notre site qui ouvrira sur la zone de Carré Sénart en Avril/Mai 2025.
Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation du site, votre mission est de développer l’organisation et la performance de la réception, du stockage ainsi que de la gestion des commandes. Vous veillez à la mise en place et au respect des process selon la réglementation sécurité, d’hygiène et les impératifs d’exploitation.
Approvisionnement :
Assurer l’approvisionnement de tous les produits et marchandises
Gestion des commandes, des stocks, des entrées/sorties
Contacter les fournisseurs en cas de non livraisons/retards
Suivi des bons de commande, bons de livraison, avoir et validation des factures avant paiement
Adaptabilité des commandes selon l’activité (BtoC et BtoB) + adaptabilité surface de stockage
Veiller à ce qu’aucun produit ne soit en rupture pour l’exploitation
Inventaire :
Réalisation des inventaires et clôtures de fin de mois
Contrôle de gestion en termes de coût marchandise, analyse des différents ratios et optimisation
Inventaire tournant sur produits ciblés
Comparatif stock réel/théorique
Remontée d’information si différences constatées
Stockage :
Organisation du rangement lors des livraisons de marchandises, stockage des denrée et distribution des marchandises reçu aux différents services (Bar, cuisine, bureau, plonge.)
Organisation et optimisation du stockage en fonction des rotations produits
Analyse du besoin d’espace de stockage
Respect des normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits périssables (surgelés, produits frais) ou dangereux (produits de nettoyage)
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (normes HACCP)
Le management du projet et des équipes
Collabore avec la direction et/ou les différents services à l’organisation globale du site
Organise le suivi global de son service (planning ; budget ; équipement)
Remontée d’information à l’acheteur sur les relations fournisseurs, le respect de ses engagements
Profil et Compétences :
Excellent gestionnaire et doté d’une connaissance des produits liés à la restauration, vous êtes le garant de la maitrise parfaite des coûts de marchandises, de gestion des stocks.
Rémunération prévue :
2500 € brut + variables
Vos différences qui comptent
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison
- Superviser des opérations, des actions