Equipier Lingerie (H/F)
Vos missions
Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un équipier lingerie (H/F).
L’Equiper(e) Lingerie est responsable de l’entretien et de la gestion du linge de l’hôtel, des restaurants et du Spa et gère les relations avec le prestataire externe de nettoyage du linge. Il/Elle assure également la distribution des uniformes/tenues professionnelles des collaborateurs de la Maison.
Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d’une part aux impératifs d’adaptation de l’entreprise à ses besoins, et d’autre part au plein développement des compétences du titulaire du poste. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du contrat de travail, dès lors qu’elles ne conduisent pas à réduire la qualification du titulaire du poste.
Activités principales :
Traiter la chute à linge : vider le tapis et trier le linge sale par catégorie
Assurer la manutention des chariots de linge : de leur livraison par la société extérieure, au comptage quotidien du linge, au positionnement du linge dans les offices, à leur retour à la société extérieure avec le linge sale,
Assurer le réapprovisionnement des offices Gouvernance et des vestiaires en linge propre,
Fournir les tenues professionnelles aux collaborateurs quotidiennement ainsi que le linge nécessaire au bon fonctionnement des services,
Nettoyer et repasser le linge traités en interne,
Assurer la gestion des stocks de l’ensemble du linge de l’hôtel, des restaurants, du Spa selon les procédures en vigueur dans l’hôtel en collaboration avec le prestataire externe éventuel,
Participer aux inventaires de linge,
Veiller à la qualité des services et des prestations offerts au client pour sa partie,
Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
Respecter les règles de sécurité et d’hygiène,
Participer au bon entretien et au rangement du matériel, et à la propreté de la Lingerie
Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
Excellente présentation,
Sens du service client,
Précision et souci du détail,
Disponibilité, flexibilité et réactivité,
Esprit d’équipe.
Vos différences qui comptent
- Gestes et postures de manutention
- Préparer un article en vue du repassage
- Charger le linge dans les machines et enclencher le programme
- Repasser du textile (vêtements, linge)
- Trier les articles et déterminer les modes de nettoyage (à l’eau, à sec, avec détachage, …)