Chargé(e) de recrutement et d’accompagnement (H/F)
Vos missions
Acteur incontournable de l’insertion professionnelle et de l’économie sociale et solidaire depuis 20 en Seine-et-Marne et plus récemment en Essonnes, XL EMPLOI fait partie d’un ensemblier d’insertion par l’activité économique, avec l’association Travail Entraide. Elle fonde son action et ses prestations sur des valeurs éthiques et responsables.
Vous travaillerez pour un public en insertion, vous serez l’interface entre les salariés intérimaires, les entreprises, les partenaires et les équipes professionnelles sur le département de Seine-et-Marne et d’Essonnes.
Vous aurez la charge du recrutement et de la mise en poste en cohérence avec les missions proposées par les entreprises clientes.
Vous anticiperez les besoins en compétences des entreprises.
En étroite collaboration avec la responsable d’agence, vous participerez au déploiement commercial.
De plus, vous interviendrez en renfort sur des tâches administratives et de gestion.
Position dans la structure : vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la responsable d’agence.
MISSIONS PRINCIPALES
Recrutement et accompagnement
– Accueillir le public (accueil physique et téléphonique)
– Présélectionner et recruter les candidats lors d’entretiens individuels
– Assurer la prise de commandes clients
– Déléguer le personnel intérimaire en adéquation avec le profil de poste et réaliser le suivi mission
– Veiller au respect de la législation du travail temporaire en vigueur, droit du travail …
– Garantir la conformité, la validité de tous les documents administratifs
– Participer à des évènements de sourcing candidats sur l’ensemble des deux départements concernés (Seine-et-Marne et Essonnes)
– Développer et entretenir le réseau des partenaires du territoire
– Construire un parcours d’insertion de qualité : recrutement, contractualisation, accompagnement, formation …
– Renseigner et actualiser les indicateurs de suivis qualitatifs et quantitatifs afin d’élaborer des statistiques
– Réaliser des visites de chantiers
– Mesurer la satisfaction client et contribuer à leur fidélisation
– Participer ponctuellement aux démarches administratives (contrats, DPAE…)
PROFIL RECHERCHE
– Vous avez le sens du service et de l’esprit d’équipe, des capacités d’empathie, d’écoute et de proactivité
– Vous êtes autonome, dynamique et aimez les relations avec le public
– Vous êtes à l’aise dans le développement de partenaires et la relation entreprise
– Vous avez la fibre commerciale
– Vous maitrisez les outils bureautiques
– Vous possédez le permis B
Vos différences qui comptent
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l’entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne