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CDD

Gestionnaire des ressources humaines (H/F)

Vos missions

Mission du service et positionnement hiérarchique :

Le service du personnel assure la gestion administrative et financière des personnels affectés à l’UFR (personnels administratifs, enseignants chercheurs, doctorants contractuels, contractuels, vacataires) sur Budget Etat et Budget Ressources Propres.

L’agent-e est placé-e sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines et exerce ses missions au sein du bureau du personnel IASS composé de 2 agents-es de catégorie B.

Missions principales :

Mettre en place, diffuser et suivre toutes les campagnes de gestion collective (concours, avancements de grade et de corps, avancements d’échelon, entretiens professionnels, mutations, campagne emplois.)
Élaborer et exploiter les tableaux de bord et les fiches de procédures relatives à la gestion collective
Préparer, rédiger et contrôler les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, arrêtés, positions.)
Saisir et actualiser les bases de données relatives à la gestion administrative et financière
Rédiger des courriers et notes administratifs
Préparer les éléments de paie, contrôler les écritures de paie des gestionnaires du bureau
Diffuser les informations internes et externes
Accueillir et informer les agents-es
Suivre les évolutions réglementaires

Missions non exhaustives susceptibles de modification en fonction de l’évolution des missions du service.
Profil

Connaissance, savoir :

Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
Connaissance des procédures et actes liés à la paie
Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines,
Aptitude à la mise en place de procédures liées à la gestion des ressources humaines
Connaissances bureautiques (word, Excel..)
Connaissance des logiciels RH (SIHAM, WINPAIE)

Savoir-faire :

Aptitude à préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
Aptitude à rédiger des courriers administratifs
Aptitude à rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Aptitude à identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Capacité d’analyse, de synthèse, d’anticipation et résolution des problèmes
Capacité à appréhender les enjeux des dossiers et des affaires traitées
Qualités d’expression écrite, expression orale
Capacité à partager l’information, à former, à transférer les connaissances

Savoir-être :

Aptitude et capacité de travailler en équipe
Dynamisme et capacité à réagir
Capacité d’adaptation
Sens du service public et conscience professionnelle
Sens des responsabilités
Rigueur et efficacité (sens de l’organisation, respect des délais, des normes, des procédures.)
Aptitudes relationnelles et sens du contact
Discrétion et savoir gérer la confidentialité des informations et des données
Maîtrise de soi

Vos différences qui comptent

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires