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CDD

Assistant / Assistante de service formation (H/F)

Versailles

Vos missions

Le Crous de l’Académie de Versailles, établissement public administratif, recherche un(e) Gestionnaire formation au sein de la Direction des ressources humaines.

Nature du contrat : CDD de 9 mois à compter du 1er décembre 2024
Localisation du poste : Services Centraux – Versailles (78000)
Salaire : 1960 à 2200 € brut / mois (selon l’expérience professionnelle dans le domaine)

Activités principales :

– Mettre en œuvre le plan annuel de formation: conduite des projets de formation liés aux marchés mutualisés, aux formations internes et/ou hors-plan avec une répartition des thématiques à définir avec l’autre gestionnaire formation ;
– Identifier et recenser les besoins collectifs et individuels des personnels : actualiser le plan de développement des compétences et les outils de gestion du service (calendrier, tableaux de bord, indicateurs) ; collecter, exploiter et diffuser l’information relative aux formations auprès des personnels ;
– Assurer la gestion des formations du CNF : relai des AAC (appels à candidatures) auprès du public cible, édition des ordres de mission, réservation des hébergements et transports ;
– Participer aux enquêtes de gestion collective (rapport social unique, bilans et enquêtes).
– Collecter les entretiens professionnels annuels et effectuer une synthèse des besoins en formation
– Effectuer le suivi budgétaire des formations en responsabilité: circuit complet de la facturation (Devis, BDC, facture, service fait) ;

Connaissances :
– Organisation du Crous
– Imputation budgétaire et prise en charge des services faits
– Notions sur les marchés publics
– Notions de droit de la formation

Savoir-faire :
– Sens de l’organisation et de la planification
– Gestion des priorités
– Elaborer des outils de gestion et des documents références (tableaux de bord, procédures.)
– Maîtriser les outils bureautiques

Savoir-être :
– Réactivité
– Adaptabilité
– Rigueur
– Fiabilité
– Sens du relationnel
– Diplomatie
– Autonomie
– Capacité d’écoute

Vos différences qui comptent

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Assurer la gestion administrative d’une activité
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement