Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
Vos missions
Travailler chez EPSYL, c’est faire partie d’une entreprise qui répond à différents besoins de conception et d’optimisation de systèmes sur des projets complexes et innovants en interne ou à l’externe. Epsyl appartient au groupe industriel ALCEN, animé par un ensemble de filiales positionnées dans le domaine des technologies de pointe : énergie, automobile, Défense, aéronautique, médical…
Nous sommes :
– Une entreprise à taille humaine
– Une entreprise basée sur l’expertise scientifique et technique
– Une entreprise qui accompagne la création de start-up (incubateurs)
– Une culture d’entreprise forte avec un accompagnement pour une montée en compétences et un investissement sur la gestion de carrière.
Le petit plus :
Une équipe jeune et dynamique à l’esprit d’entreprise et d’innovation où nos primes et avantages s’ajoutent à la rémunération fixe (tickets restaurants, prime de fin d’année, prime de vacances, RTT, avantages liés à notre CSE.)
VOTRE PROJET ET VOS MISSIONS :
Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’Un(e) Technicien(ne) Support Technique.
Sous la responsabilité du responsable du département des systèmes en service, vous jouerez un rôle central dans la préparation, le suivi, et la gestion des arrêts techniques.
Mettre à jour et suivre le listing des arrêts techniques des navires (numéros de commande, rapports, factures).
Préparer les dossiers techniques à transmettre aux équipes sur site et aux clients, incluant :
Rapports photométriques et chargement des photos correspondantes.
Envoi de plans et documents aux représentants sur site.
Constitution des dossiers de facturation.
Préparation des rapports finaux destinés aux clients.
Compléter et maintenir la Base de Données des Défaillances à jour avec les informations pertinentes.
Superviser la calibration des outils de sécurité.
Assister les équipes opérationnelles en garantissant la mise à disposition des ressources nécessaires pour les interventions techniques.
Gérer le stock d’outillage des représentants sur site, en s’assurant de leur disponibilité et conformité.
Vérifier et entretenir le matériel destiné au service de hotline pour garantir sa fonctionnalité lors des astreintes.
Livrables attendus :
– Document Word et tableau Excel, incluant les macros et l’utilisation d’un logiciel interne.
– Rapport Word et tableau Excel, avec les macros et logiciels internes.
VOTRE PROFIL :
– Un Bac +2 ou Bac +3 en mécanique, industrie.
– Vous avez entre 2 ans minimum d’expérience dans un poste similaire.
– Rigueur méthodologique pour garantir la qualité des livrables.
– Vous êtes réactif, proactif et force de proposition.
Vos différences qui comptent
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité
- Utiliser les outils numériques