Chef(fe) du bureau relations entreprises (H/F)
Vos missions
Le poste est rattaché au Cnam Paris. Le Pôle Gestion Administrative et Financière du Cnam Paris est constitué de deux services : Un service « Gestion administrative et financière » et une Régie.
Sa plus-value fonctionnelle est une mutualisation des compétences et des moyens ce qui permet d’apporter une aide au pilotage du Cnam Paris.
Les missions se déclinent de la manière suivante :
– L’élaboration, le suivi du budget et l’élaboration de tableaux de bords ;
– La garantie de la bonne exécution juridique de toutes les modalités d’inscriptions et d’en assurer le règlement selon les règles de la comptabilité publique ;
– La fluidité des actes juridiques (décisions tarifaires, conventions, contrats) ;
Sous la responsabilité de la cheffe de Pôle, le titulaire du poste sera en charge de :
Activités principales :
– Coordonner les activités du bureau « Tiers Financeur » : dossiers de prises en charge par un tiers financeur et inscriptions sur listes à partir de données fournies par les équipes pédagogiques du CNAM.
– Suivre et contrôler la conformité administrative des dossiers selon les processus du service scolarité et si besoin, en lien avec la régie et les Equipes pédagogiques Nationales.
– Encadrer, animer une équipe de 4 personnes
– Contrôler l’application des règles et procédures administratives des différents dossiers
– Animer des réunions de travail
– Assurer le suivi RH des agents
– Analyser et produire des tableaux de bords chiffrés de suivi de l’activité (analyse quantitative et qualitative) et réaliser un bilan d’activité annuel
– Assurer une veille réglementaire relative à la formation tout au long de la vie
– Contribuer à la démarche qualité engagée au sein du service en participant aux projets en cours
– Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des services internes
Activités secondaires :
Inscrire les élèves aux unités d’enseignement et aux diplômes, toutes modalités confondues (HTO, TO et FOD), et par tous les modes de financement
Vos différences qui comptent
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d’orientation, d’accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Analyser les besoins des membres
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Communiquer à l’oral en milieu professionnel
- Concevoir et gérer un projet
- Définir des besoins en développement des compétences
- Définir des modalités de collaboration
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Évaluer la mise en œuvre d’un projet, d’un plan d’action
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Poser les bases d’un diagnostic partagé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prospecter des employeurs
- Réaliser une veille documentaire
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser les outils numériques