Mon voyage en Islande pour soutenir le cancer du sein
Les aventures de Jade de Pékin Express
Voyager c’est bien. Bouger, faire du sport l’est aussi.
Voyager en intégrant un aspect solidaire c’est encore mieux !
Sur un post Instagram, j’ai découvert un raid solidaire & sportif « Destination Iceland » organisé par Défid’Elles pour l’association « Keep A Breast » (KAB). Waouh ! Faire du sport, à l’étranger, pour une cause médicale ! Juste géniale l’idée ! Je me suis renseignée sur les différentes étapes pour y participer. Avec une autre fille, on a donc décidé de se lancer dans l’aventure. Les étapes qui ont suivi : dossier de sponsoring, démarchage de sponsors, achat de matériel sportif spécial grand froid puis LE GRAND DÉPART !
Avant de partir, nous avons assisté à une réunion, où nous était présenté l’association Keep A Breast : sa création, sa raison d’être, son champ d’actions… Initialement cette association a été créée aux US puis une branche s’est développée en Europe. KAB a développé une application qui permet de sensibiliser et d’apprendre aux jeunes (& moins jeunes !) femmes : l’auto-palpation des seins.
3 programmes qui sensibilisent les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme. 3 programmes pour 3 publics différents permettant de développer des connaissances dans le domaine de la santé notamment au sujet des dangers des produits chimiques et de l’alimentation sur notre corps ainsi que proposer de nouvelles routines pour se protéger.
Ma binôme & moi avons également décidé de représenter l’association Hôtesses de l’Air Contre le Cancer (HCC). Ma mère avait été hôtesse de l’air, c’est donc une asso’ qui me tenait à coeur & qui s’alliait parfaitement avec KAB.
Nous sommes donc parties sur la terre de glace & de feu, réaliser un trail, un trek, du ski de fond, de la raquette, une randonnée sur glacier, pour promouvoir KAB & HCC. L’objectif ? Récolter des fonds pour leur permettre de sensibiliser toujours plus ! Nous étions aux côtés d’une petite centaine de femmes, venant d’un milieu différent du nôtre, âgées de 18 à 75 ans, des femmes dynamiques, certaines « cancer survivor », d’autres juste sportives, d’autres juste touchées par la cause.
Ce fut mon premier raid sportif & solidaire, & cette expérience je vous l’assure, n’est pas la dernière !