Conseiller/ Conseillère en voyages Paris- CDI (H/F)
Vos missions
« L’association MIJE, reconnue d’utilité publique, est un acteur de l’éducation des jeunes en organisant des voyages scolaires éducatifs. Depuis plus de 65 ans, nous avons permis à plus de 2,5 millions d’enfants et de jeunes de vivre une expérience de mobilité éducative individuelle et collective. »
Nous recherchons 1 Conseiller/conseillère en voyages « Paris » sous la forme d’un CDI.
Ce poste sera basé dans l’auberge de jeunesse MIJE Fourcy, située au 6 rue de Fourcy, 75004 PARIS, avec démarrage souhaité dès que possible.
>Les missions :
Rattachée sous la responsabilité de la Responsable Développement Commercial Auberges Paris, votre mission principale sera de conseiller les responsables de groupes dans leur projet de voyage à Paris, de la demande initiale à la réalisation du séjour,
-Assurer le suivi commercial des clients groupes : envoi de devis, relances, suivi d’options, confirmation des séjours.
-Développer et fidéliser la clientèle
-Réaliser une veille sur la destination et sur les programmes de l’Education Nationale
-Participer à des rencontres avec des responsables de groupes sur site et à des évènements (salons, congrès.)
-Travailler en synergie avec les services supports (Administration des Ventes, Gestionnaires des Auberges, Conseillères en Voyages des autres destinations.)
-Utiliser les outils numériques et participer à leur évolution
-Coconstruire les process métier et les appliquer
-Sécuriser les prestations réservées (préparation et envoi du programme de séjour)
-Evaluer la satisfaction client dans une optique d’amélioration de nos prestations
-Gérer la permanence téléphonique- Astreinte (urgences)
-Suivre et piloter son activité au travers des indicateurs de son tableau de bord
-Participer à des missions internes ou à des projets transverses de l’Association
-Participer à la formation des nouveaux arrivants (CDI-CDD-ALTERNANTS)
-Faire preuve d’esprit d’équipe et d’initiative
-Porter les valeurs et les projets des MIJE.
>Profil recherché :
***Une formation de niveau minimum BAC+2 Tourisme***
***Une expérience d’au moins 2 ans dans le secteur du tourisme sont appréciés***
Anglais impératif
Maîtriser les outils informatiques tels que la suite Office 365
Organisé(e) – rigoureux(se) – discret(e) – avoir le sens du contact, du service et de la satisfaction clients – autonome – respect des consignes et procédures transmises – travail en équipe – capacité à gérer les conflits – capacité à s’adapter à la diversité de la clientèle et aux variations des flux d’activité
>Conditions :
Rémunération selon profil et expérience : fourchette comprise entre 28K€ et 30 K€.
Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine – Tickets restaurant et mutuelle.
>Modalités de candidature :
Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de la Responsable Développement Commercial Auberges Paris en précisant, dans l’objet de votre mail, le poste pour lequel vous candidatez.