Aller au contenu
CDI

Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)

Paris 8e Arrondissement

Vos missions

Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations.

Missions et responsabilités
Elaboration de taux spécifiques et collaboration avec les Associés
Assister les Associés dans la négociation des taux clients en :
Fournissant des informations financières précises et pertinentes pour la prise de décision ;
Fournissant des prévisions de rentabilité basées sur plusieurs suppositions ;
Etant force de proposition dans la stratégie de négociation.
Gestion du poste client
Contrôler les factures émises par notre centre de service partagé et apporter des corrections si nécessaire
Analyser la typologie des créances et collaborer avec le Credit Control afin d’accélérer les règlements clients
Participer au suivi du processus de facturation et de recouvrement des clients, et proposer des améliorations afin de maintenir une qualité de service ;
Fournir régulièrement aux Associés des informations sur leur facturation et sur leurs créances ainsi que des notes explicatives précises ;
Passer mensuellement en revue, les débours non facturés et/ou passés en perte, et analyser les montants importants.
Rentabilité des dossiers et gestion de projet
Analyser les données relatives à la facturation, à la profitabilité des dossiers et à tout autre donnée complexe ;
Aider les Associés, en préparant des projets de budgets avant qu’ils n’acceptent les nouveaux dossiers ;
Préparer des présentations financières ainsi que des analyses clients avec le support du Working Capital Manager

Pré-requis
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, et pour votre attitude proactive, ce qui fait de vous un(e) véritable Business Partner ;
Vous êtes capable de travailler sous pression et dans l’urgence, vous êtes multitâches, et vous respectez les délais inhérents à un service Finance
Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Outlook, ainsi qu’un ERP et idéalement Elite 3E

Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’une formation universitaire équivalente ou supérieure au Bac + 3 ;
Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans minimum (hors stages/alternances) en contrôle de gestion, au sein d’un cabinet de conseil, d’un cabinet d’audit, d’un cabinet d’avocats ou d’une société internationale de prestation de services ;
Vous parlez l’anglais couramment ;
Vous faites preuve de discrétion, d’autonomie et d’organisation ;
Vous avez la capacité à prioriser les demandes, et à garantir un service d’excellence ;
Vous avez un très bon relationnel, vous êtes diplomate, et vous possédez un véritable esprit d’équipe.

Vos différences qui comptent

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Recueillir l’avis et les remarques d’un client
  • Traiter les demandes de support technique
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité