Conseiller service à l’usager (H/F)
Vos missions
VENEZ RENCONTRER LA CAF DE PARIS AU FESTIVAL « UNIQUES » LE 17 MAI 2025 ! FESTIVAL « UNIQUES » AU PARC FLORAL DE PARIS OUVERT DE 10H A 20H – RDV AU BOIS DE VINCENNES – ACCES LIGNE 1 STATION « CHATEAU DE VINCENNES » – LES RECRUTEURS SERONT PRESENTS POUR ECHANGER AVEC VOUS, AMENEZ DES CV !
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Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000 allocataires et de l’ensemble des familles parisiennes.
Intégrez la Direction des Prestations Familiales, qui comprend environ 500 collaborateurs, et assure le paiement des prestations et l’accueil des allocataires.
La Direction des Prestations Familiales de la Caf de Paris recrute aujourd’hui des Conseillers Service à l’Usager (CSU) H/F en CDD. La prise de poste est prévue le 2 juin 2025.
Dans le cadre de vos fonctions vous aurez la charge de l’accompagnement de 1er niveau des allocataires venant sur les 4 sites d’accueil de la Caf (13ème, 15ème, 18ème et 19ème arrondissements). A ce titre, vous intégrerez une des équipes de professionnels de l’accueil composée de CSU et de gestionnaires spécialisés.
Missions et activités :
– Repérer les situations particulières nécessitant un accompagnement et un traitement spécifique et informer des droits ;
– Renseigner sur l’outil de suivi de la relation usager ;
– Analyser la demande et apporter une réponse la mieux adaptée (téléphone, accueil physique, courriers, courriels) ;
– Gérer les relations conflictuelles à l’accueil ;
– Assurer la promotion des services numériques de la Caf (caf.fr, application mobile) ;
– Traitement de pièces administratives.
Profil et compétences :
COMPETENCES :
Titulaire d’un baccalauréat, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine de la relation client ou sur un poste de gestion administrative sur outil informatique (utilisation de plusieurs applicatifs en parallèle).
PROFIL :
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute, votre sens du service, et vous faîtes preuve de rigueur et d’une bonne capacité d’analyse.
Vous démontrez également une capacité de réserve et discrétion vis-à-vis des informations auxquelles vous avez accès dans le cadre de votre fonction.
Vos différences qui comptent
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité
- Actualiser les informations mises à la disposition d’un public