5 bons plans pour partir en vacances à petit prix
Pas besoin d’avoir fait fortune pour profiter d’un dépaysement total dans un pays du bout du monde ! Les 5 conseils suivants de la team Globe-Trotter Place vous permettront de voyager pas cher, et ainsi de partir plus souvent ou plus longtemps.
1) Consultez assidûment les sites de voyage low cost
Certaines plateformes de vente de voyages, à l’image de Voyages Pirates, se font une spécialité de comparer des centaines de sites entre eux pour vous proposer uniquement les tarifs les plus bas. Il vous est ainsi possible de comparer très efficacement les prix proposés pour le vol, pour l’hébergement ou encore pour les transports sur un grand nombre de destinations.
2) Demandez un chéquier-vacances
Les jeunes de 18 à 25 ans peuvent parfois bénéficier d’un précieux coup de pouce pour financer leur prochaine aventure. La ville de Paris, à titre d’exemple, propose un chéquier-vacances d’un montant de 200 € pour l’été. Attention, le dossier de demande est à remettre avant le début du mois de juin, alors anticipez bien !
3) Réservez largement à l’avance
Qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtel, d’un emplacement de camping ou bien sûr d’un billet d’avion, les meilleurs prix sont proposés à ceux qui réservent plusieurs mois à l’avance. Dans l’idéal, commencez à réfléchir à votre futur périple estival dès les vacances de Noël précédentes. En effet, vous aurez tout le temps de trouver des offres hyper avantageuses.
Bon à savoir
Le voyage « last minute » : la vedette des prix cassés !À défaut de vous y prendre des mois à l’avance, il est parfois plus intéressant d’attendre la toute dernière minute. Afin de remplir les dernières places dans les charters, de nombreux voyagistes n’hésitent pas à casser les prix et à vous faire profiter ainsi d’offres exceptionnelles, forcément éphémères. Scrutez les nouvelles offres !
4) Privilégiez un hébergement bon marché
En matière de voyage, des recettes connues depuis plusieurs générations restent les meilleures. Si vous n’avez pas peur de sacrifier un peu de confort au passage, il est recommandé de choisir un hébergement très économique comme :
- une auberge de jeunesse ;
- un camping sous tente ;
- une chambre chez l’habitant (Airbnb ou autre).
5) Choisissez une destination pas chère
Certaines destinations sont notoirement plus abordables que d’autres. Ainsi, vous trouverez ainsi la majorité de vos bons plans voyage :
- en Europe de l’Est (Roumanie, Pologne, Hongrie, pays baltes…) ;
- en Grèce et au Portugal concernant la zone méditerranéenne ;
- en Thaïlande pour les amoureux de l’Asie du Sud-est ;
- dans d’autres pays moins connus et très abordables comme le Honduras ou le Sri Lanka.
Les globe-trotters les plus expérimentés savent que les bons plans pour voyager sont disponibles en permanence pour qui veut bien les chercher. À vous de jouer !
La parenthèse éco-responsable
Le trekking à vélo attire un nombre croissant de voyageurs un peu aventuriers dans l’âme, prêts à découvrir de nombreuses régions en pédalant et en s’offrant à l’occasion un bivouac à la belle étoile. De quoi revenir avec un nombre incroyable de souvenirs.