Tony
Moga
-
Ton projet, ton rêve, ton ambition en quelques mots
Faire revivre la magie des chansons de mon enfance à travers des collaborations uniques avec les voix françaises originales, afin de donner un peu de nostaglie à tous ainsi que de mettre un visage derrière toutes ces voix de notre enfance. J'ai pour ambition de collaborer avec un maximum de personnes de ce milieu ainsi que d'exporter ça à d'autres styles musicaux (par exemple collaborer avec Benoit Poher du groupe Kyo). Parallèlement, je vais prochainement sortir le clip de mon tout premier single solo en tant que chanteur.
-
En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?
En ce moment, mon compte se démarque grâce à mes collaborations uniques (car je suis le seul à faire ça) avec les voix françaises originales de toutes ces chansons de notre enfance. J'y rajoute de la nostalgie en combinant avec des extraits du dessin-animé dans le montage (après avoir eu les autorisations des droits d'auteurs).
-
Les comptes qui t’inspirent
Romain Ughetto au travers de ses reprises de chanson de dessin animé en version rock et Jon Dretto via son approche sur la guitare électrique.
-
Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ? Ce serait pour financer quoi ?
Je financerai de nouveaux clips en collaboration avec les voix officielles de nos héros d’enfance. Chaque projet demande des moyens (studio, mixage, tournage, montage) que j’assume seul aujourd’hui. La dotation me permettrait de multiplier ces créations longues et qualitatives, à l’image de celles déjà réalisées autour de Pokémon, Le Roi Lion ou Code Lyoko, et d’en faire profiter un public encore plus large.