Thibault
Giraud
-
Ton projet, ton rêve, ton ambition en quelques mots
J'ai trop de projets, mais s'il faut en sélectionner un, ce serait de réaliser des documentaires sur des clubs de football en Île-de-France particulièrement. Ce serait un peu comme la sérieLe Club",sur Canal+ qui retrace le parcours du club de National du FC Versailles, et on y verrait tout ce que l'on ne voit pas en coulisses. Ce serait le but. Je travaille également sur un podcast où l'on parle de la santé mentale des joueurs, de leur état d'esprit et de la pression à endosser. Mais également aussi avec le but de mettre en avant les métiers de l'ombre.
-
En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?
La ligne éditoriale de mon compte TikTok et de ma chaîne YouTube sont différentes. Sur TikTok, je publie deux vidéos verticales par jour. Ces vidéos se concentrent sur des analyses footballistiques, des anecdotes et de courtes histoires sur des joueurs et des événements. Sur YouTube, le contenu est plus approfondi : ce sont des vidéos plus longues où je raconte l'histoire de joueurs de football, comment ils en sont arrivés là, ainsi que des analyses footballistiques plus travaillées et des classements (de buts, de stades, etc.).
-
Les comptes qui t’inspirent
« Jake Paul m'inspire pas mal. Le gars a réussi à passer des débuts d'influenceur à devenir un boxeur professionnel et à faire fermer pas mal de bouches.
-
Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ? Ce serait pour financer quoi ?
J'utiliserais [ces fonds] pour financer les documentaires et les projets dont je parlais, afin de recruter des monteurs vidéo et des vidéastes.