Marc
Gittard

Crédit photo : Identité de la personne
public.jpeg
Création de contenu -  23 ans
Partager ce profil
  • Ton projet, ton rêve, ton ambition en quelques mots

    Je suis scénariste, et mon plus grand rêve est de pouvoir vivre de ma passion. Quelque chose que j'adore également est enseigner et transmettre mes connaissances. Créer alors un compte Instagram dans lequel je créer du contenu ayant pour but d'apprendre à écrire des œuvres fictives est un moyen qui me permet à la fois d'enseigner, mais aussi de pouvoir débuter une carrière. Car mon compte Instagram a déjà son propre public, et grâce à cela, de nombreuses personnes m'ont contacté en privé pour me demander mon aide sur certains de leurs projets (films, séries, courts métrages, manga, jeu vidéo, discours, séminaires, etc).

  • En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?

    Deux choses : La première est que, selon des sondages, environ 12 millions de français aimeraient écrire un livre, à savoir un quart des français, mais ils n'ont pas suffisamment de connaissances en écriture et qui aimeraient apprendre. Et seulement 5% ont franchi le cap. Et après m'être renseigné, j'ai découvert qu'il existe beaucoup trop peu de formateurs dans ce domaine. Ce qui signifie qu'il y a infiniment plus de demande que d'offre. La deuxième, qui me différencie du peu de concurrents que j'ai, est ma clarté dans mes explications. Je vais droit au but sans tourner au tour du pot pour transmettre mes connaissances. De plus, ayant même de l'expérience dans l'écriture de discours et de séminaires pour captiver les spectateurs dans la façon de parler, j'applique ces propres conseils dans ma façon d'expliquer. Résultat, mon compte Instagram a atteint environ 13,000 abonnés après seulement 1 mois de lancement.

  • Les comptes qui t’inspirent

    Je rêve d'entrer dans l'industrie du cinéma, mais j'ai appris à écrire en tant qu'autodidacte sans faire d'école de cinéma et sans avoir de contacts. J'ai alors créé mon compte Instagram dans le but de me faire remarquer, et ça a déjà commencé à fonctionner. Mais malheureusement, un problème qui persiste est que pour être sélectionné sur un film ou une série, il est largement conseillé d'avoir déjà participé à d'autres projets, même un court métrage. Mais je n'en ai toujours aucun à présenter.

  • Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ? Ce serait pour financer quoi ?

    Produire mon premier court métrage de 15 à 30 minutes de long. Ensuite, avec mon public de 13,000 abonnés sur Instagram qui ne cesse de croître à hauteur d'environ 100-200 abonnés par jour, je pourrais déjà faire un minimum connaître ce projet. J'irais ensuite présenter ce court métrage à des compétitions et festivals, tel que le festival de Cannes. Si je remporte au moins l'une de ces compétitons et festivals, cela serait un excellent moyen pour me faire remarquer par des professionnels afin qu'un de mes projets plus ambitieux aient une chance de se faire financer, ou alors que je me fasse embaucher sur un autre projet ambitieux.