Eliott
Sala

Crédit photo : Eliocom
pdp-eliocom_-min.png
Création de contenu -  22 ans
Partager ce profil
  • Ton projet, ton rêve, ton ambition en quelques mots

    J’ai grandi en regardant des pubs, des logos et des packagings sans vraiment comprendre pourquoi certaines marques m’attiraient plus que d’autres. Aujourd’hui, j’ai créé Eliocom pour dévoiler la raison : les idées, les émotions, les stratégies… et surtout les humains qui font vivre la communication. Maintenant que j'ai un pied dedans (étudiant et alternant en agence) je vois un secteur passionnant mais souvent mal compris des jeunes : 60 % d’entre eux se sentent mal informés sur les métiers, je veux que mes contenus deviennent un pont entre le rêve et la réalité du monde de la com’. Mon ambition : vulgariser un univers qui nous influence tous pour aider la nouvelle génération à comprendre ce qu’est réellement la communication comme métier. En Île-de-France, plus de 400 000 professionnels et près de 40 000 étudiants évoluent chaque année dans la communication, le marketing et les médias. C’est un vivier de talents à accompagner, inspirer et guider.

  • En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?

    Ma ligne éditoriale fait la différence parce qu’elle est faite par un jeune, pour les jeunes. Je parle à ma génération avec nos codes. Sur Eliocom, je décrypte les campagnes qui font parler, je raconte l’histoire des marques qui nous inspirent et je fais découvrir les métiers qui façonnent ce secteur. Ces trois piliers – décryptage, storytelling et découverte – permettent de comprendre de la stratégie à la création comment les marques nous racontent des histoires. À la différence des médias traditionnels, mon contenu est incarné par un humain, un étudiant passionné qui vit réellement ce monde. Cette approche sincère, passionée, vivante et proche crée une vraie connexion : on apprend, on s’inspire et on s’identifie. C’est ce mélange de fond et de forme qui selon moi fait la singularité de mon projet.

  • Les comptes qui t’inspirent

    Paul Barbosa, Vinceeh, Opaphilo, Maxime Click, Ma Vie Pro, Imagummybeer

  • Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ? Ce serait pour financer quoi ?

    Si je gagne le concours, la dotation me permettrait de produire la première saison de Le Brief, le podcast vidéo qui te brief sur le monde de la com’. C’est une émission éditorialisée à destination de Youtube, plateforme de podcast, Instagram, Tik Tok et Linkedin mêlant échanges, rubriques et jeux, pour éduquer et divertir autour des métiers et des acteurs de la communication. L’objectif : créer un format de qualité, tourné en Île-de-France, en donnant la parole à des talents franciliens du secteur. Une partie du budget serait aussi allouée à une campagne pour faire découvrir le projet à plus de jeunes de la région. Enfin, je souhaite accroître le volume de publication sur Eliocom en collaborant avec des monteurs et créatifs franciliens, afin de faire grandir le média collectivement et durablement.