Réceptionniste de nuit F/H – CLICHY (H/F)
Vos missions
En qualité de réceptionniste au sein d’une résidence hôtelière à vocation sociale, vous êtes garant(e) du bon séjour des clients à l’hôtel. Vous êtes chargé(e)s de les renseigner et de leur apporter les informations demandées.
CDD Remplacement – 39h/semaine
19h45 – 08h00 rythme de 3 à 4 shift par semaine
Rattaché à la responsable de résidence, vous assurez l’accueil des clients tout au long de leur séjour.
Vous aurez pour missions principales :
Gestion des logiciels de réservation :
– Créer les réservations sur le logiciel VEGA
– Gérer le PMS VEGA
– Vérifier les réservations sur les canaux de réservation (Booking, Expédia)
Sens du service :
– Prendre en charge le check-in et le check-out des clients
– Préparer les départs et les arrivées des jours suivants
– Veiller au bon déroulement du séjour des clients
– Renseigner les résidents sur leur séjour si besoin
Administration quotidienne :
– Traiter les appels téléphoniques et les mails de la réception
– Contrôler les différents postings et les no-show afin de limiter les erreurs de facturation
– Saisir les réservations et contrôler les réservations à venir
– Réaliser les tâches comptables relatives à l’audition de nuit (Encaissement, facturation, passation de caisse)
– Réceptionner les commandes
– Réaliser les clôtures journalières
Contrôle et vérification :
– Fermer l’espace coworking attenant à l’hôtel
– Effectuer des rondes dans tout l’établissement
– Contrôler l’état de fonctionnement des équipements
– Signaler toute anomalie à l’établissement (Technique, nettoyage, incident) dans le cahier de consignes
– Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
Vos différences qui comptent
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client