CONSEILLER INFORMATION DES CONSOMMATEURS (H/F)
Vos missions
Le médiateur national de l’énergie, autorité publique indépendante, a 2 missions légales : l’information des consommateurs d’énergie (particuliers et petits professionnels) et la résolution amiable de leurs litiges. Dans le cadre de sa mission d’information, l’institution, qui emploie 46 personnes, gère le service d’information énergie-info par internet (www.energie-info.fr) et téléphone (numéro vert 0 800 112 212).
Au sein d’une équipe de 3 conseillers et sous l’autorité d’une cheffe de service, vous êtes chargé(e) d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et leurs démarches.
A ce titre, vos principales missions sont :
– D’assurer le traitement et le suivi des demandes de renseignements transférées par le centre d’appels énergie-info (0 800 112 212),
– D’assurer le traitement et le suivi des demandes écrites déposées sur le site internet energie-info.fr ou reçues par courriel,
– D’intervenir directement auprès des fournisseurs d’énergie et/ou des gestionnaires de réseaux de distribution si nécessaire, afin de favoriser la résolution des situations d’urgence.
Vos différences qui comptent
- AVOIR LE SENS DE L ECOUTE ET DU SERVICE
- RIGUEUR
- SAVOIR CONDUIRE UNE RELATION TELEPHONIQUE
- BON NIVEAU ORTHOGRAPHE ET GRAMMAIRE
- ORGANISE
- AUTONOMIE