CDI

Stock Manager (f/h) (H/F)

ASTURIENNE
Localisation Paris

Vos missions

Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Vos missions principales

En tant que Stock Manager, vous assurerez la gestion quotidienne des stocks, leur optimisation, ainsi que laccompagnement des agences pour garantir leur performance opérationnelle et commerciale.

Gestion quotidienne des stocks et commandes

Analyser les stocks, animer des points Teams avec les agences
Assurer le bon paramétrage de Mercure/Atlas pour fiabiliser les outils et répondre aux besoins clients (mini-maxi, délais fournisseurs, ruptures)
Passer les commandes fournisseurs (pour la partie centralisée uniquement), selon le planning et les besoins des agence
Optimisation des stocks et accompagnement des agences

Déployer, contrôler et mettre à jour loffre stockée dans les agences pour garantir une disponibilité optimale
Assurer linterface entre le siège et les agences, en identifiant et traitant les remontées des agences (ATC, VI, CDA)
Accompagner les agences dans la gestion des stocks pénalisants et réservés, en proposant des solutions découlement telles que :
Destockage inter-agences
Ventes en lot ou opérations commerciales
Retours fournisseurs ou campagnes de dons
Former les opérationnels à la bonne compréhension des indicateurs de stock, les objectifs, pourquoi cest important pour lentreprise et pour leur Tabor
Planifier et animer des points stock avec les chefs dagence, et piloter des actions correctives en Teams ou directement en agence
Suivi des performances et reporting

En lien avec léquipe marketing, mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité
Analyser les indicateurs clés, identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions adaptées
Fournir un reporting régulier à la hiérarchie pour garantir une visibilité claire des actions et de leurs résultats
Proposer des améliorations aux reporting existants
Management dun collaborateur

Suivi RH type entretiens annuels
Aider dans la priorisation des les tâches
Aider à automatiser, à proposer de nouvelles analyses au service du business
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous êtes un(e) professionnel(le) expérimenté(e) en gestion de stocks, doté(e) dun sens aigu de lorganisation et dune grande aisance relationnelle pour accompagner et fédérer les équipes.

Compétences clés :

Expertise en gestion des stocks et logistique, avec une bonne maîtrise des outils de gestion (ERP, Mercure, Atlas, Excel)
Capacité à analyser les données et à piloter les KPI pour optimiser les performances
Mobilité nationale indispensable : déplacements fréquents à prévoir dans les agences
Qualités relationnelles : vous savez accompagner, former et collaborer avec des interlocuteurs variés
Proactivité et esprit dinnovation pour proposer des solutions adaptées aux enjeux locaux et nationaux
Formation et expérience :

Bac+5 en gestion logistique, supply chain ou équivalent
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans la gestion de stocks ou la logistique, idéalement dans le secteur du bâtiment ou de la distribution

Vos différences qui comptent

  • Organiser le traitement des commandes
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison
  • Superviser des opérations, des actions