CDI

Secrétaire du bâtiment (H/F)

TNC
Localisation Chanteloup-en-Brie

Vos missions

Nous recherchons une secrétaire administratif(ve), expérimenté(e) dans le secteur du BTP, afin d’assurer la gestion administrative et le suivi des différents dossiers de l’entreprise.

Missions principales :
– Suivi des agréments et mise à jour des documents nécessaires
– Gestion et suivi des dossiers des sous traitants
– Réception et traitement des appels téléphoniques
– Organisation du travail et gestion des priorités dans un environnement dynamique
– Réalisation de missions divers en lien avec la fonction administrative de l’entreprise (liste non exhaustive)

Compétences et qualités requises :
– Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, dossiers partagés, Outlook.)
– Très bonne capacité d’organisation, gestion du temps, gestion des tâches
– Autonomie, rigueur
– Bonne communication orale et écrite
– Expérience exigée dans le secteur du BTP

Vos différences qui comptent

  • Assistant de direction
  • Gestion administrative
  • Logiciel de traitement de texte
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Méthode de classement et d’archivage
  • Normes rédactionnelles
  • Procédures administratives
  • Titre professionnel secrétaire assistant
  • Titre professionnel secrétaire comptable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Participer à l’élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)
  • Rédiger des rapports de suivi d’activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité
  • Relayer de l’information
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Suivre la comptabilité d’une structure
  • Tenir à jour des agendas personnels et partagés
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs