ShYC à Bali (4)
Cédric, Paul et Simon ont quitté l’Australie pour découvrir l’Indonésie. Ils ont traversé Bali et se sont rendus à Kuta et Seminyak, au sud-ouest de l’île.
Après deux jours de visite touristique, ils sont partis visiter Ubud en scooter. Ils ont découvert les temples, les rizières, la campagne et mangé la street food locale en bas de leur logement. Ils ont aussi rencontré une initiative appelée The Organic Village. Les membres de cette ferme travaillent pour redonner du pouvoir à la communauté des villages par l’auto-suffisance alimentaire. Ils s’intéressent aussi au développement de l’éco-tourisme et à l’éducation.
A Amed, ils se sont encore plus éloignés du Bali touristique et ont rencontré l’association Peduli Alam qui traite les déchets plastiques de la région. Ils sont ensuite partis en camion avec 5 balinais pour ramasser le plastique de cette zone rurale reculée du nord-est qui ne possède pas de système de collecte de déchet.
Quelques jours plus tard, nos trois globe-trotters retournent dans le sud de Bali et partent à la découverte de Canggu. Ils rencontrent Ramadani, responsable de Island Organics. Cette ferme de produits biologiques se trouve dans les montagne et essaye de revenir à une agriculture plus durable. Elle lutte contre les grossistes et revendeurs intermédiaires qui ne redistribuent que rarement le bénéfice des ventes. Ramadani leur a également fait découvrir des bars et restaurants locaux.
Pour connaître la suite de leur aventure ? C’est par ici !
Prochaine étape : Jakarta !