ShYC au Cambodge et au Vietnam (10)
Avant de partir pour le Vietnam, Cédric, Paul et Simon ont continué leur périple au Cambodge.
Ils ont visité Kampot, une petite ville sur la côte sud du Cambodge où ils sont restés deux jours. Ils y ont visité l’une des fameuses plantations de poivre, renommée dans le monde entier. Les bénéfices de cette plantation alimente les programmes de développement local : construction d’une école, sauvegarde du patrimoine culturel et insertion professionnelle de la population. Ils ont ensuite loué des motos pour parcourir la campagne de ce pays encore peu développé.
Ils ont continué leur aventure à Ho-Chi-Minh Ville, ancienne Saïgon et capitale économique du sud Viet-Nâm. Ils sont ensuite partis en direction de Hoi An, station balnéaire sur les côtes de la mer de Chine. Après trois jours de visite, ils ont rejoint Hanoi pour visiter son centre historique plein de charme.
Ils y ont rencontré Green Hub, une association de consulting en développement durable. Elle s’occupe d’abord de l’identification des besoins des fermiers locaux et leur propose des modèles de culture adaptés. Elle accompagne également les fermiers dans une transition vers la permaculture. De plus, Green Hub a une communauté engagée contre la pollution plastique au Vietnam et principalement dans la baie d’Halong. L’une de ses activités phares est aussi la protection de la biodiversité dans des zones protégées.
L’aventure de nos trois globe-trotters s’achève au Vietnam, après plus de 7 pays visités et 5 mois de voyage !
Vous avez aussi envie de partir à l’aventure, retrouvez notre article sur le tour du monde et les pays à choisir.