Bénévolat vivre-ensemble

J’organise un événement de lancement pour faire connaître un nouveau projet bénévole : « agir avec le vivant »

Localisation Paris 6e Arrondissement
Début : 25 juin 2026 | Fin : 01 décembre 2026

Présentation de la mission

NOTRE PROJET BÉNÉVOLE « AGIR AVEC LE VIVANT » : 

  • 🌱 Pour nous, le vivant, c’est tout ce qui naît, croît, évolue, interagit et finit par disparaitre un jour : les humains, les autres êtres vivants, mais aussi les liens qui les unissent entre eux.  Le vivant, c’est une immense toile d’interdépendances. Rien n’existe seul. Nous dépendons de ce qui nous entoure pour respirer, manger, vivre… et en retour, nos actions ont un impact direct sur cet équilibre. S’intéresser au vivant c’est apprendre à regarder le monde autrement, ne plus le voir comme un ensemble de ressources à exploiter, mais comme un ensemble de relations à respecter, à entretenir et à cultiver. 
  • 🔎 Notre projet “Agir avec le vivant” est un projet mené entre Frères des Hommes et 3 de nos partenaires : L’Ecole Normale Sociale (Paris 18) et AJE et CONCEPT, 2 partenaires sénégalais.

🚀 VOTRE MISSION : 

Vous avez l’associatif et l’événementiel ? L’avenir du vivant vous tient à cœur ? Mettez votre énergie au service de notre équipe bénévole parisienne pour faire connaître notre nouveau projet bénévole « Agir avec le vivant ». 🗣️

Concrètement, vos principales missions (en lien avec notre équipe salariée) seront :

  1. Repérer les différents partenaires (publics, privés) à inviter le jour-j.
  2. Imaginer et préparer avec l’équipe, le déroulé de l’événement : trouver le lieu, fixer une date et des horaires, préparation logistique etc.
  3. Faire rayonner l’événement : préparer la communication autour de l’événement (réseaux sociaux), les invitations (mails, prints etc.).
  4. Participer à l’événement le jour-j, qui aura lieu courant novembre (entre le 16 et le 30 novembre).

👀Aller plus loin ? Nos équipes bénévoles portent des actions solidaires et de sensibilisation sur le vivant durant toute l’année. Après l’événement, vous êtes le.a bienvenue pour poursuivre votre engagement au sein de l’équipe.

Sautez le pas

Vous cherchez un engagement qui mêle événementiel et fait le lien entre l’international et le local ? Entre la justice sociale et environnementale ? Au sein d’une asso qui vous forme à l’éducation populaire ? Rejoignez-nous ! 

Précisions

  • Préparation aux bureaux du siège de Frères des Hommes. Et l’événement de lancement aura lieu dans le 18ème arrondissement de Paris.
  • L’équipe bénévole de Paris se réunit une fois par mois pour leur réunion d’équipe dans nos locaux (généralement le premier lundi du mois à 18h).
  • Nos locaux situés au 2 rue de savoie (Paris, 6) sont à votre disposition.
  • La préparation de cet événement se fera en équipe (bénévoles et salarié.e.s).
  • Une enveloppe budgétaire est allouée pour lancer votre événement (location de salle, impressions, logistique etc.).
  • Une fois bénévole, vous serez intégré·e aux canaux WhatsApp de l’asso : vie d’équipe, actions locales, informations sur la vie de l’asso, prochains événements etc.
Nom de l'organisme
Frères des Hommes
Type d'organisme
-
Adresse de l'organisme
Rue de Savoie
75006, Paris
Site internet de l'organisme
Durée de mission
6 mois - Plus de 5 jours
Modalité de mission
En présentiel
# La tournée d'été # Printemps pour la planète