Aller au contenu
Image illustrative Bars secrets : notre top 5 à Paris - Globe Trotter Place

Bars secrets : notre top 5 à Paris

Entre les meilleurs festivals, les monuments, ou encore les musées, Paris est une ville où il y a toujours à faire. Si vous cherchez une activité un peu plus insolite, vous aimerez à coup sûr les bars secrets. La ville en abrite un grand nombre, la team Globe-Trotter Place vous en présente quelques-uns.

Ambiance prohibition au Mobster Bar

S’ils sont devenus un véritable phénomène de mode ces dernières années, les bars secrets étaient nombreux aux États-Unis dans les années 20 et 30, durant la prohibition. À cette époque, la consommation d’alcool était interdite et les gens devaient ruser pour boire un verre, c’est là que les bars secrets sont nés. Retrouvez cette atmosphère années folles au Mobster Bar. Entre décors et musique jazzy, vous serez bluffé. Pour entrer, il faut passer par une cabine téléphonique et découvrir le code secret.

Mobster Bar, 8 rue Crussol, 75011

2 en 1 avec le Lavomatic

Incontournable, le Lavomatic surprend avec son entrée dissimulée dans une laverie. Ici, ambiance légère et décontractée avec des teintes claires et même une balançoire en plein milieu du bar. On peut y boire et y manger et des cours de mixologie sont même proposés. Bonus, la laverie par laquelle on entre fonctionne, où vous pourrez lancer une machine si vous le souhaitez.

Le Lavomatic, 30 rue René Boulanger, 75011

Exotisme avec le Zanzi

Voyagez autour d’un verre grâce au Zanzi. Vous découvrirez une atmosphère feutrée avec des couleurs chaudes et un éclairage tamisé. Dans cet African Speakeasy, retrouvez des cocktails comme Hakuna Matata, ou Jambo. Si vous souhaitez vous y rendre, pensez à demander le mot de passe sur le compte Instagram du bar.

Zanzi, 40 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008

Jeux interdits avec la Maison Souquet

Retrouvez-vous dans un décor digne de la Belle Époque parisienne en allant à la Maison Souquet. Ce bar secret est installé dans une ancienne maison close dont elle reprend tous les codes, avec des bibliothèques en bois sombre et des sièges recouverts de velours rose foncé. C’est d’ailleurs derrière un épais rideau que se trouve la porte de ce lieu sulfureux.

Maison Souquet, 10 rue de Bruxelles, 75009

Camouflage réussi avec le Syndicat

Avec ses vieilles affiches et ses publicités défraîchies, la devanture du Syndicat semble être laissée à l’abandon. Pourtant, il n’en est rien. Dans ce bar, vous pourrez déguster de vieux alcools français remis au goût du jour dans des créations savoureuses. Vous profiterez ainsi d’une carte originale et savoureuse, régulièrement repensée.

Le Syndicat, 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010

Passez une soirée pleine de surprises grâce aux bars secrets de Paris. Ambiance et déco, ils sont très variés et méritent le détour.