BRIAN
ADJEVI
-
Ton projet, ton rêve, ton ambition en quelques mots
Mon projet c’est de faire découvrir Paris aux gens sur les réseaux sociaux : Bonnes adresses, suggestions de balades, sorties à faire, bons plans à tester, retour d’expérience en tant que Parisien natif de 25 ans qui vit seul depuis peu. J’organise aussi également depuis 2022 tous les mois des soirées à Paris pour que les nouveaux étudiants parisiens et jeunes actifs puissent rencontrer du monde ! Mon rêve c’est d’être un YouTubeur français incontournable sur le sujet de Paris et de plus tard collaborer avec les Mairies et collectivités pour améliorer la vie des jeunes Parisiens.
-
En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?
Paris est une ville impressionnante et qui fait peur. Mon but c’est de montrer que Paris n’est pas si compliqué, en tant que Parisien natif qui a toujours vécu ici. Je suis né et j’ai grandi dans le 18e arrondissement. Je vis Paris de l’inter depuis toujours. Le meilleur moyen de contrôler une situation c’est de connaître le plus possible son environnement. C’est exactement le but de mes vidéos Instagram, TikTok et YouTube.
-
Les comptes qui t’inspirent
Je suis un passionné de YouTube depuis mon adolescence donc j’ai énormément de références mais je vais vous donner mes 2 principales : - Ryan Trahan (américain) : J’aime sa manière de rendre épiques des choses du quotidien. Aller au resto, voyager, etc… - Andie Ella (France) : à partir de simple vidéos lifestyle elle a lancé un business énorme et impactant. En à peine 2 ans d’existence, sa marque de Matcha « Milia Matcha » elle est devenue leader du marché en France.
-
Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ? Ce serait pour financer quoi ?
Je compte investir dans 3 choses principales : - Recruter des gens en montage, pour pouvoir créer plus de vidéos YouTube. Car c’est la quantité de contenu posté régulièrement qui fait qu’on devient important pour les gens ! - Recruter des gens en rédaction. Pour pouvoir faire des vidéos YouTube plus qualitatives et aller vers le documentaire pour certains sujets spécifiques à Paris. - Investir plus dans mes événements à Paris que je fais déjà tous les mois. Pour booker des plus grands lieux, développer l’offre (happening, jeux, merch). Parce qu’il n’y a rien de plus important qu’impacter les gens dans la vraie vie.