Aller au contenu
Image illustrative Les bons gestes pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été - Globe Trotter Place

Les bons gestes pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été

Il est important de prendre soin de soi au quotidien, par exemple avec une routine beauté naturelle, mais il faut être encore plus attentif l’été. Entre la chaleur et le soleil, la peau ainsi que les cheveux peuvent être particulièrement agressés. Heureusement, il existe des gestes faciles à adopter à cette période. Suivez les conseils des experts de la team Globe-Trotter Place.

Pourquoi prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été ?

Si on adore le petit hâle que le soleil donne à notre peau, ou voir nos cheveux s’éclaircir pendant l’été, tous ces rayons UV ne sont pas sans conséquences pour eux. Le soleil va avoir tendance à assécher la peau et les cheveux, ce qui peut causer des sensations de tiraillement, des irritations, voire des coups de soleil, aussi douloureux que disgracieux. Le soleil est également un ennemi des chevelures colorées, qu’il aura tendance à ternir, ou faire jaunir.

Les 3 étapes à suivre :

Vous l’aurez compris, il est indispensable de chouchouter ses cheveux et sa peau en été. Pour ce faire, vous pouvez suivre les 3 étapes suivantes dès l’apparition des beaux jours, en poursuivant jusqu’au retour de la grisaille. 

  • Préparer :

Après les mois d’automne, d’hiver et de printemps, parfois un peu timides, la peau, mais aussi les cheveux ne sont plus habitués au soleil. Pour que votre corps soit prêt, vous pouvez consommer des aliments riches en zinc ou vitamine E, connus pour renforcer la peau contre les dommages induits par les rayons UV. On en trouve beaucoup dans les noix, les avocats, les huîtres ou la viande rouge.

  • Protéger :

Évidemment, c’est le B.A.ba face au soleil : la protection. Utilisez bien sûr de la crème solaire pour votre peau, à renouveler très régulièrement, surtout quand vous avez la peau claire. Sachez qu’il existe également des crèmes ou sprays pour les cheveux, pensez à en appliquer. Si vous vous baignez, essayez de vous rincer avant de vous exposer, le sel de la mer accentue les effets néfastes du soleil.

  • Nourrir :

Enfin, on pense à bien hydrater sa peau et ses cheveux après chaque exposition. Utilisez des crèmes ou baumes nourrissants, sans oublier vos pieds, qui sont particulièrement exposés et sollicités. Pour les cheveux, rien de tel qu’un masque, avec ou sans rinçage, pour qu’ils récupèrent.

Profitez uniquement des avantages du soleil sans les effets néfastes pour vos cheveux et votre peau en adoptant ces quelques bons gestes. Cela permettra en plus de prolonger votre joli bronzage.