Les escape games les plus insolites de Paris
Ces dernières années, les escape games ont fleuri de partout. Ce style de passe-temps devient le divertissement en vogue, afin de profiter d’un moment en famille ou entre amis. Il vous permettra de résoudre les énigmes d’une aventure captivante. Pendant un séjour à Paris, c’est une belle occasion de s’occuper de manière ludique. Un vaste choix de concepts est apparu dans la capitale et ses alentours. Les univers sont tous plus originaux les uns que les autres, avec des scénarios étonnants, pour des moments uniques. Pour un plongeon dans une expérience immersive, découvrez les escape games les plus insolites de Paris.
La mission secrète, The game
Cet escape game vous emmènera à la découverte d’une salle mystérieuse, si mystérieuse que vous n’aurez aucune information sur elle avant d’y entrer. Vous n’apprendrez rien non plus sur sa thématique, avant d’être à l’intérieur.
Située à Saint-Michel, en plein cœur de Paris, cette salle secrète vous attend de pied ferme. Vous aurez une heure pour découvrir ses décors et ses énigmes, le tout s’adaptant à votre niveau, selon votre avancée dans le jeu.
Bon à savoir
L’escape game permet de vivre une aventure originale, le temps d’un jeu convivial. Vous serez « enfermé » dans un espace clos, duquel vous devrez sortir dans un temps maximum. Pour ce faire, il vous faudra résoudre des énigmes, des casse-tête variés… afin de parvenir à vous échapper. Vous aurez à affronter des épreuves de fouille, de manipulation et de réflexion.
Né tout d’abord dans des versions virtuelles sur ordinateur, le concept est transposé dans le monde réel en 2007, au Japon. C’est seulement en 2013 que le premier escape game débarque en France.
L’escape game Koh-Lanta, Team break
Comme son nom l’indique, cet escape game vous immergera dans l’univers du célèbre jeu de télé-réalité. Il prend place dans des locaux de 1 200 m2 situés dans la Tour Jean Monnet, dans le quartier de la Défense. Vous participerez au jeu comme si vous y étiez, avec même la voix de Denis Brognart en voix off. Fouille, manipulation, mais aussi réflexion feront partie des compétences d’aventurier à développer pour trouver le totem et ressortir de cette salle. Cet escape game est adapté pour 4 à 8 joueurs, dès l’âge de 8 ans.
Le palais de l’horreur, Deep Inside Paris
Pour une immersion totale dans un monde effrayant, plongez dans le Palais de l’horreur. L’histoire prend place dans les sous-sols secrets d’une petite librairie parisienne, à 30 mètres sous terre. Monde sombre, lugubre, peuplé de personnages glauques, le Palais de l’horreur vous attend. Découvrez ses mystères et tentez de ressortir en 1 heure. Vous serez immergé dans un espace clos, aux effets sonores et visuels intenses. Cette aventure est réservée aux personnes de plus de 16 ans.
Magic School, Team Break
Si vous êtes un amateur du monde de la sorcellerie d’Harry Potter, alors cet escape game est fait pour vous. Dans cette salle, inspirée du monde magique du jeune sorcier, vous devrez parcourir le château du maléfique Pedro. Celui-ci a trouvé une formule magique destructrice. Il vous faudra la trouver, afin de l’empêcher de s’en servir.
En équipe de 4 à 8 joueurs et armés de vos baguettes magiques, vous pourrez défier les mystères de la Magic School. Entre potions, sorts, manipulations et voyage en train, vous pourrez passer un bon moment en famille ou entre amis.
Escape Forest,
Dans la banlieue parisienne, à une heure de la capitale, vous allez pouvoir vivre une expérience inédite et exceptionnelle. Si vous êtes amateur de nature et de grands espaces, vous serez ravi. Cet escape game ne comporte pas de salle, son terrain de jeu est le Bois de Rosoy. Vous y serez immergé durant environ 20 heures, soit 2 jours et une nuit. Recherches, énigmes, parcours du combattant… sont autant d’épreuves vous attendant au cours de ce jeu hors du commun. Vous aurez aussi à vous acquitter des tâches du quotidien dans votre campement : feu de camp, préparation du repas…
Vous connaissez maintenant quelques-uns des meilleurs escape games insolites de Paris. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces divers concepts. Ou peut-être aimeriez-vous les tester tous ?
Parenthèse écoresponsable
Pour circuler dans la capitale, pensez aux solutions écologiques : location de vélo, de trottinette électrique ou aux transports en commun. Vous rejoindrez votre destination de manière ludique et rapide, sans impact sur l’environnement.