Aller au contenu
Image illustrative Les meilleures astuces à connaître en tant qu’étudiant pour économiser - Globe Trotter Place

Les meilleures astuces à connaître en tant qu’étudiant pour économiser

Faire des économies au quotidien, ce n’est pas très compliqué, mais cela demande de connaître quelques petites astuces faciles à appliquer. Les experts de la team Globe-Trotter Place vous donnent un petit coup de pouce grâce à leurs conseils.

Utiliser le « cash back » lors de ses achats

Le terme « cash back » signifie littéralement « retour d’argent ». En pratique, cela vous permet de récupérer de l’argent sous forme de cagnotte ou de bon d’achat à utiliser lors de vos prochaines courses. Pour en bénéficier, vous pouvez vous inscrire à diverses applications comme Fidme Courses ou Coupon Network et consulter les offres du moment. Grâce à des partenariats effectués entre les applis et les enseignes, vous récupérer de l’argent lors de vos achats. Le cash back peut concerner tous les domaines. 

Souscrire aux cartes de fidélité

Quasiment toutes les enseignes proposent des programmes de fidélité, et ces derniers sont bien souvent gratuits. L’inscription ne prend que quelques minutes et permet de bénéficier de très belles offres toute l’année. Vous pouvez avoir accès à des remises exclusives, des codes promos et même des cadeaux offerts lorsque vous avez cumulé des points ou à l’occasion de votre anniversaire. Vous ferez ainsi des économies conséquentes.

Vivre en colocation

Quand on est étudiant, le logement coûte toujours très cher. La solution ? Réduire ce foyer de dépenses en vivant en colocation. Vous diviserez les charges entre colocataires, et cela vous permettra de vivre dans un espace plus grand. Vous profiterez également de moments de convivialité avec eux et pourrez faire de belles rencontres.

S’inscrire sur des sites d’enquêtes

De nombreuses plateformes de sondages cherchent des personnes pour répondre à des questionnaires contre rémunération. Ces derniers sont très variés, vous trouverez forcément quelque chose qui vous parle. Cela vous prendra peu de temps chaque semaine et vous permettra d’arrondir les fins de mois sans même avoir à vous déplacer.

Soigner sa consommation au quotidien

Certains aliments coûtent cher, par exemple la viande. Essayez donc de faire attention et de n’en manger qu’une à deux fois par semaine. Privilégiez aussi les courses en vrac si vous le pouvez, ou bien les épiceries solidaires qui proposent des tarifs préférentiels pour les étudiants. Si votre établissement scolaire possède un restaurant type Crous, profitez de ce service le plus souvent possible pour manger équilibré.

En suivant ces quelques astuces, vous ferez facilement des économies. L’idéal pour épargner afin de vous faire plaisir ensuite.