Aller au contenu
Image illustrative Les meilleurs endroits pour faire un shooting photo à Paris - Globe Trotter Place

Les meilleurs endroits pour faire un shooting photo à Paris

Que vous connaissiez Paris comme votre poche ou que vous commenciez seulement à la découvrir, impossible de rester indifférent à la beauté de la Ville Lumière, figurant parmi les villes les plus admirées du monde. Elle regorge de lieux emblématiques, capables de sublimer vos clichés. En route pour 5 lieux iconiques et superbes pour votre prochain shooting photo.

Un décor naturel avec le jardin des Tuileries

Si vous aimez Paris, mais que votre envie de nature est plus forte que tout pour votre shooting, partez en direction du jardin des Tuileries. Vous pourrez y prendre un bol d’air, mais aussi profiter des fameuses chaises vertes qui entourent son bassin. Un spot certes touristique, mais à ne pas manquer. 

Le charme authentique de Montmartre

Personne ne résiste au décor de carte postale qu’offre le quartier de Montmartre. Il a beau être emblématique de la ville et avoir été photographié un nombre incalculable de fois, il reste l’un des plus photogéniques. C’est donc l’endroit rêvé pour réaliser un shooting photo. Pensez également à vous rendre devant le mur des « je t’aime » du square des Abbesses… effet assuré sur vos clichés.

Les incontournables colonnes de Buren

Autre lieu mythique pour prendre des photos : les colonnes de Buren. Dans un lieu historique et sérieux (les bâtiments du Conseil constitutionnel et du ministère de la Culture), prend place l’œuvre de Daniel Buren, intitulée « Les Deux Plateaux ». Ici, il est facile de jouer avec les perspectives et de réaliser des clichés fun et originaux.

Les couleurs acidulées de la rue Crémieux

Prenez ensuite la direction du 12e arrondissement, et plus particulièrement de la petite rue Crémieux. Avec ses façades colorées, elle est idéale pour un shooting photo. C’est LE lieu le plus instagrammable de la capitale.

Un décor atypique avec le terrain de basket de Pigalle

Dernier endroit de cette sélection, le terrain de basket de Pigalle est le plus coloré et le plus atypique de la capitale. Revisité en 2020 par le créateur de la marque Pigalle (avec le soutien financier de Nike), ce square sur le point de fermer est désormais unique en son genre. Il devient même l’endroit idéal pour réaliser un shooting photo. Ses motifs géométriques et ses couleurs vives apportent du pep à vos clichés.


La capitale regorge de spots stylés pour réaliser un shooting photo. Il vous suffit de lever les yeux pour en apprécier toute la beauté. À vos appareils !