Sport pour le cardio, pas cher, pour se remettre en forme avant l’été, il y en a pour tous les goûts, et même pour ceux qui n’aiment pas ça. Dans cet article, les experts de la team Globe-Trotter Place vous proposent différentes activités qui devraient vous plaire même si vous n’êtes pas un grand amateur d’effort sportif.
La marche
Vous n’avez ni le temps ni la motivation pour pratiquer une activité sportive ? Alors, privilégiez la marche dès que vous le pouvez lors de vos déplacements. Plutôt que les transports ou la voiture, essayez de marcher au maximum quand vous avez le temps et que les distances sont faisables à pied. En plus, vous n’aurez pas besoin d’équipement particulier, à part une paire de chaussures assez confortables pour faire plus de 500 mètres. La marche est bonne pour le cardio, mais aussi pour le renforcement musculaire.
La danse
Si vous vous ennuyez vite en faisant du sport, rien de tel que la danse. Entre les mouvements et la musique, vous ne verrez pas le temps passer, tandis que les résultats, eux, seront bel et bien visibles. Corps gainé et tonifié, la danse permet de faire travailler tous les muscles. C’est une activité amusante, mais aussi bonne pour le cœur. Surtout, vous pourrez vous en donner à cœur joie sur la piste quand vous serez de sortie.
Bon à savoir
Dans la plupart des salles de sport, il est possible de prendre des packs découverte. Ces derniers sont souvent abordables et vous permettent de vous faire une idée avant de vous abonner réellement.
Le yoga
Plus qu’un sport, le yoga est une pratique aux nombreux bienfaits. Il permet de se relaxer, d’apprendre à méditer et à se reconnecter avec son corps. L’idéal quand on a une vie qui va à 100 à l’heure et qu’on oublie un peu de penser à soi. Le yoga est également excellent pour améliorer sa souplesse tout en affinant sa silhouette. La progression est rapide, ce qui est particulièrement motivant.
La boxe
Vous vous sentez un peu stressé ou à cran en ce moment ? Venez évacuer toute cette tension en tapant de toutes vos forces dans un sac. Vous pourrez vous défouler et repartir sur de bonnes bases. De nombreux cours différents sont proposés, souvent face à des sacs, ce qui est mieux pour éviter les risques d’œil au beurre noir. Vous enchaînerez les différentes combinaisons au fil des rounds avec musique à fond et éclairage discret.
Voilà, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas faire de sport. Piochez parmi ces idées pour trouver l’activité faite pour vous.
Parenthèse écoresponsable
Si vous avez besoin de matériel de sport, pensez à la seconde main. Vous ferez de belles économies, et surtout un geste pour la planète.