Aller au contenu
Image illustrative Les séries à regarder pendant les soirées d’automne - Globe Trotter Place

Les séries à regarder pendant les soirées d’automne

La team Globe-Trotter Place vous propose de passer vos soirées d’hiver sous un plaid, devant une bonne série. Installez-vous confortablement puis laissez-vous guider par les recommandations de l’équipe. Au programme ? Une sélection de séries captivantes ou terrifiantes. C’est à vous de choisir.

The Crown, saison 6

Si vous aimez les drames historiques, si vous êtes fasciné par la saga royale de l’Angleterre, l’automne s’annonce réussi. The Crown, la série emblématique de Netflix en la matière, revient pour une ultime saison. Désormais centrée autour de Diana, de Charles, mais aussi de leur séparation, l’histoire de ce 6ème opus va se focaliser sur les dernières semaines de vie de la princesse. Sa mort accidentelle risque d’être abordée, tout comme la résilience de ses enfants. Les émotions seront sans doute au rendez-vous.

Tapie

Dès le 13 septembre, Netflix vous propose de découvrir sa mini-série retraçant la vie de Bernard Tapie. Totalement métamorphosé, Laurent Lafitte campe ici le célèbre homme d’affaires, revenant sur sa fulgurante ascension comme sur ses frasques ou ses déboires avec la justice.

Gen V

Vous avez aimé The Boys ? Prime vidéo vous propose un spin-off de la série, intitulé Gen V. L’idée ? Suivre une bande de jeunes superhéros en formation, à l’université. Le ton est ici aussi très libre, parfois même piquant, surfant sur le succès de la première série. Gen V est disponible sur la plateforme Prime Vidéo dès le 29 septembre.

Sex Education saison 4

Dans un tout autre style, la série Sex Education s’offre une sortie très attendue pour sa dernière saison. Véritable succès sur la plateforme Netflix, cette série aborde la vie érotique des adolescents d’un lycée anglais, mais aussi leurs dysfonctionnements émotionnels. Elle est à retrouver dès le 21 septembre.

La chute de la maison Usher

Après avoir adapté avec succès plusieurs succès de Stephen King, le maître incontesté de l’horreur, Mike Flanagan s’attaque cette fois à Edgar Allan Poe avec sa série prévue sur Netflix pour le 12 octobre. Dans une maison lugubre, dans une ambiance de terreur, une dynastie s’effondre. Les membres de la famille meurent les uns après les autres.

Vous voilà prêt à affronter les fraîches soirées d’automne. Votre programme télé est complet, il ne vous manque plus qu’un bon plaid et une tasse de thé.