Accueillir, orienter et accompagner les patients et leurs proches à l’hôpital en consultations
EN QUELQUES MOTS
Accueillir, renseigner, orienter, accompagner et entourer les patients et leur proche au sein des services de consultations de RHUMATOLOGIE et d’ORTHOPEDIE. Informer le public.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Objectifs
Santé et solidarité, apporter une attention particulière aux personnes vulnérables : personnes à mobilité réduite (personnes en situation de handicap, personnes âgées….) ainsi qu’aux personnes allophones afin de les guider.
Actions
CONTRAT D’ENGAGEMENT DE 6 MOIS 25h par semaine, du Lundi au vendredi, amplitude horaires de 9h à 17h, 5h par jour
Aider à la gestion d’une file d’attente de deux consultations : orthopédie et rhumatologie avec un très grand nombre de patients –
Accompagner et diriger, réorienter si besoin les usagers vers les différents secteurs de soins et de consultation et vers l’accueil –
Accompagner les usagers vers les différents services de l’hôpital en cas d’examens complémentaires –
Renseigner, accompagner les patients mobiles se dirigeant vers les admissions (en cas d’hospitalisation) ou vers les traitements externes (caisse des consultations) et/ou vers le bureau des agents d’accueil pour la commande d’un taxi (conventionné )
Capacité d’initiative
Le jeune volontaire est acteur de sa mission, intégré à l’équipe, il échange régulièrement avec son tuteur et peut faire part de ses idées.
VOTRE ENVIRONNEMENT
Formations obligatoires proposées
FCC et PSC1En fonction du projet, possibilité d’immersion dans un service et enquêtes métiers auprès des professionnels
Tutorat et accompagnement
Les professionnels de l’hôpital assurent une mission de tutorat dans l’accompagnement au quotidien des jeunes volontaires, de l’intégration au bilan
75010, PARIS 10