J’accompagne des projets de communication
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre l’équipe communication, dont un·e gestionnaire d’équipe qui assurera le rôle de responsable et coordonnera les différents membres. Rejoindre l’équipe communication d’ARIA, c’est contribuer directement au développement et au rayonnement de l’association. Les missions sont variées et permettent à chacun de mettre en avant ses compétences et sa créativité :
- La communication avec nos antennes universitaires, pour harmoniser et valoriser leurs initiatives ;
- Le marketing et la stratégie de visibilité, afin de faire connaître nos actions au plus grand nombre ;
- La mise en avant de nos partenaires institutionnels et associatifs ;
- La gestion des réseaux sociaux et la création de contenus engageants ;
- La vulgarisation et la valorisation de contenus juridiques, pour rendre le droit accessible à toutes et tous.
Chacun pourra trouver sa place dans cette équipe, que ce soit sur la stratégie, la création de contenu, le graphisme, les relations partenaires ou encore l’animation des réseaux.
Intégrer ce pôle, c’est développer des compétences concrètes en communication et en marketing associatif, rejoindre une équipe motivée, et contribuer à donner une voix forte et visible à la lutte contre les discriminations.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles