J’accueille et j’oriente les personnes dans un lieu convivial
Présentation de la mission
J’accueille et j’oriente le public selon ses besoins.
Sautez le pas
Espace 19 Tanger est un centre qui accueille de manière inconditionnelle dans l’écoute et la bienveillance. Le bénévolat à l’accueil est un poste clé riche de rencontres et qui permet de venir en aide aux usagers qui nous sollicitent. C’est un poste qui permet de développer des compétences administratives et humaines au sein d’une équipe dynamique et accueillante.
Précisions
La mission se déroule sur deux demies journée jusqu’à fin juillet au moment de la fermeture estivale du centre. Il s’agit de venir en soutien de la chargée d’accueil du centre et de permettre à des personnes désireuses d’aider de découvrir et s’engager dans les demandes spécifiques d’un centre social. C’est un espace où nous essayons de comprendre les problématiques administratives des usagers du centre afin de leur donner rendez-vous aux permanences d’accès aux droits dans nos locaux ou de les réorienter vers des structures partenaires compétentes. Par ailleurs il s’agit d’informer sur les activités proposées au sein du centre.
Précision des missions:
> Accueillir les personnes, les orienter et répondre à leurs demandes.
> Offrir un café, un thé, créer une ambiance agréable et bienveillante
> Participer à la vie du lieu (petits rangements, discussions informelles, relais avec l’équipe, participer à l’organisation des différentes fêtes du centre).
75019, Paris