J’aide mériadec après ses cours de piscine adaptés
Présentation de la mission
Mériadec a 27 ans, porteur d’un handicap mental léger, il participe à des cours de piscine adaptés dans le 20eme arrondissement de Paris.
Son cours est le mardi de 18h à 19h. Il à besoin d’une présence et d’un soutien pour qu’il puisse se changer et se préparer pour sortir des vestiaires car Mériadec est très régulièrement le dernier et seul après son cours.
La présence doit se faire le mardi à 19h pour l’encourager et lui apporter de la compagnie.
Sautez le pas
Ouverture à l’autre et à la différence, régularité, ponctualité. Il n’est pas nécessaire d’être familiarisé au handicap mental pour mener à bien cette mission
Précisions
Pour cette mission et à la demande de sa mère, nous avons besoin d’un bénévole Homme, un bénévole de son âge serait apprécié.
En effet, nous sommes une association qui s’occupe de personnes en situation de handicap mental.
Ce sont des personnes en situation de vulnérabilités. Certaines ont subi des violences verbales, physiques ou sexuelles. D’autres sont jeunes et les parents ne souhaitent pas prendre de risque de les laisser avec des personnes du sexe opposé.
A contrario certaines personnes handicapées ont des comportements inadaptés avec des personnes du sexe opposé ou peuvent être très mal à l’aise avec elles.
Il est donc important de prendre en compte cet aspect.