Aller au contenu
Bénévolat benevolat-competences

Je contribue à la gestion administrative d’une association

Paris 14e Arrondissement
Début : 10 mars 2025

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :

  • Gestion administrative des membres (appels à cotisation, adhésions)
  • Gestion comptable (saisies de données financières, préparations des factures…)
  • Relations avec les adhérents (appels téléphoniques, relances…)
  • Actualisation des documents administratifs
  • Participation à l’organisation d’évènements internes et externes (réunions, présentations…) 
  • Préparation de comptes rendus
  • Classement et archivage de documents
  • Gestion de l’agenda des collaborateurs (déplacements professionnels, planification de réunions / rendez-vous, réservation de salles de réunion…) 
  • Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants 
  • Gestion de l’achat des fournitures et les prêts de matériels

Compétences souhaitées :

  • Connaissances des fonctions administratives
  • Maîtrise du Pack Office
  • Respect de confidentialité des données traitées

nnObjectifs: n

En lien avec les membres de l’équipe de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur des sujets relatifs à la gestion administrative de notre organisation.

Nom de l'organisme
Éthic étapes
Type d'organisme
-
Adresse de l'organisme
Rue Cabanis
75014, Paris
Site internet de l'organisme
Durée de mission
2 jours par semaine
Modalité de mission
En présentiel
# Printemps pour la planète