Bénévolat education

Je sensibilise des élèves au gaspillage alimentaire dans les écoles

Localisation Tigery
Début : 01 septembre 2026 | Fin : 16 juillet 2027

Présentation de la mission

Nous recherchons plusieurs animateurs.rices pour sensibiliser dans des écoles au gaspillage alimentaire. Vous serez formé.e en plusieurs étapes par notre équipe pour pouvoir animer en toute aisance 🙂

4 demi-journées de sensibilisation demandées au minimum par mois.

1 demi-journée correspond environ à 2h30, en dehors des temps de trajet.

Chaque intervention dure 1 heure par classe et se base sur une présentation interactive de type Powerpoint. Chaque diapositive est commentée pour que vous sachiez quoi dire/faire. 

Disponibilités en semaine requises.

Sautez le pas

+15000 élèves ont été ainsi sensibilisés au zéro-déchet en 2025-2026 ! 🙂

Dans la mesure du possible, nous évaluons l’impact de votre intervention plusieurs mois après votre passage !

Bien sûr, tous les supports pédagogiques sont fournis et nous vous accompagnons dans cette démarche pédagogique et citoyenne puissante 🙂 

Aucune expérience dans l’animation exigée !

N’hésitez pas à nous contacter.

Précisions

Le bénévole intervient seul(e)

Nom de l'organisme
GreenMinded
Type d'organisme
-
Adresse de l'organisme
91250, Tigery
Site internet de l'organisme
Durée de mission
10 mois - 2 jours par mois
Modalité de mission
En présentiel
# Printemps pour la planète # Septembre pour Apprendre