J’interviens en tant que socio-esthéticienne bénévole lors d’un atelier bien-être à l’hôpital auprès des adolescents
Présentation de la mission
L’association L’ENVOL, située dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, accompagne des enfants et adolescents atteints de pathologies graves, en leur proposant des activités éducatives, ludiques et bien-être.
Dans le cadre de nos ateliers bien-être, organisés à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt, nous recherchons une socio-esthéticienne bénévole pour intervenir auprès d’un petit groupe d’adolescentes hospitalisées.
Sautez le pas
Ces ateliers offrent aux adolescentes un temps pour se recentrer sur elles-mêmes, se détendre et se sentir bien dans leur corps. C’est une parenthèse apaisante dans leur semaine.
Précisions
Objectif de la mission : Offrir un moment de détente, de douceur et de bien-être corporel, à travers des soins simples, pour aider les adolescentes à se reconnecter à leur corps et à vivre un moment agréable dans un contexte souvent médicalisé.
La bénévole pourra proposer :
- Des massages des mains (ou autres soins simples non médicaux)
- Des démonstrations de gestes de bien-être (automassage, relaxation, etc.).
Fréquence : Le mercredi après-midi, ponctuellement ou de manière régulière, selon vos disponibilités.
Profil recherché : Socio-esthéticienne diplômée ou professionnelle de l’esthétique formée à l’accompagnement en milieu médical. Une expérience auprès d’un public vulnérable est un plus. Écoute, bienveillance, discrétion et sensibilité humaine sont essentiels.
Lieu : Hôpital Ambroise Paré – Boulogne-Billancourt (92)
92100, Boulogne-Billancourt