Je participe à deux projets pour un numérique accessible et responsable
Localisation
Paris 14e Arrondissement
Début : 22 juin 2026
|
Fin : 22 février 2027
EN QUELQUES MOTS
Le·la volontaire participera à deux projets complémentaires : « Tous Connectés ! », qui vise à rendre le numérique accessible à tous et à favoriser l’autonomie sur les outils numériques, et « Net’Ethic », qui sensibilise un jeune public à une utilisation plus responsable des écrans.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Objectifs
Cette mission a un double objectif : lutter contre la fracture numérique et sociale et sensibiliser les enfants, adolescents et parents aux enjeux d’un usage raisonné des écrans. Les actions se déroulent dans le 14e arrondissement de Paris, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Actions
Les missions principales seront :
- Accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne
- Accompagner les bénéficiaires en formation individuelle pour renforcer leur autonomie numérique
- Co-animer avec l’équipe des ateliers collectifs : pour aider les seniors à mieux maîtriser le smartphone, et pour sensibiliser sur les risques liés aux écrans (réseaux sociaux, cyberharcèlement, fake news…) auprès d’un public varié (jeunes, ados, parents)
- Contribuer à la création de supports pédagogiques (présentations, fiches pratiques, quiz, vidéos, jeux…)
- Participer à l’accueil et la prise de rendez-vous
Nom de l'organisme
ASSOCIATION FLORIMONT
Type d'organisme
Association déclarée
Adresse de l'organisme
5 Place Marcel Paul
75014, Paris
75014, Paris
Site internet de l'organisme
Durée de mission
8 mois
-
De 24h à 30h
Modalité de mission
En présentiel