Participer à la mise en place d’événementiel pour la promotion du réemploi
EN QUELQUES MOTS
À travers l’organisation d’événements culturels, festifs et participatifs, la Mine cherche à sensibiliser différents publics aux questions de réduction des déchets, de réemploi et de consommation responsable, en favorisant le lien social et la participation citoyenne.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUE
Objectifs
Enjeux d’intérêt général : promouvoir des pratiques durables, favoriser l’accès à la culture et aux initiatives locales, encourager la
participation des habitant.e.s à la vie du territoire et renforcer la mixité sociale au sein d’un lieu ouvert à tous.tes.
Actions
– Participer à l’organisation et à l’animation des événements du tiers-lieu : concerts, scènes ouvertes, ateliers et temps forts
– Participer à la préparation logistique des événements et animations avec l’équipe et les bénévoles
– Contribuer à l’accueil et à l’information des publics
– Participer à l’animation d’ateliers de sensibilisation au réemploi, à la réduction des déchets et aux pratiques éco-responsables (grand public ou scolaires)
– Participer à la tenue de boutiques éphémères et de points de collecte afin de promouvoir les activités de la ressourcerie
– Contribuer à la diffusion et à la mise en valeur des actions de l’association via les réseaux sociaux et autres supports de communication
– Participer à la réflexion collective autour de la programmation culturelle et des projets du tiers-lieu
– Soutenir l’organisation d’un temps fort annuel du lieu
– Participer à certaines actions quotidiennes de l’association pour comprendre le fonctionnement global d’un tiers-lieu associatif
Capacité d’initiative
Les volontaires pourront proposer des idées d’animations ou d’actions de sensibilisation en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs envies !
94110, Arcueil